Toutelatele

Face à l’info : Charlotte d’Ornellas dénonce une attaque par des « racailles islamisées », menaces sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/01/2022 à 15:40 Mis à jour le 13/01/2022 à 15:48

Face à l’info, où Charlotte d’Ornellas s’est penchée sur les profanations d’églises, a assuré le succès d’audience de CNews le mercredi 12 janvier 2022.

CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info le mercredi 12 janvier 2022 en access prime time. Christine Kelly s’est chargée d’orchestrer les débats entre Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté.

Christine Kelly a proposé une série de débats afin de permettre à son équipe d’éditorialistes de revenir sur l’actualité de la journée écoulée. Quelques minutes après le début de l’émission, une inquiétante menace a été évoquée en plateau. Les téléspectateurs de CNews ont alors pu voir un bandeau apparaître avec la mention : « La vie démocratique menacée ? ».

Des églises profanées...

À 19h30, Christine Kelly a centré les débats de Face à l’info sur la profanation d’églises. « C’est dans le plus grand des silences que les profanations des églises prolifèrent : statuettes décapitées, vitraux cassés, la basilique de Saint-Denis attaquée à la barre de fer… mais quasiment personne n’en parle. Les chrétiens sont la première cible de ces actes antireligieux », a-t-elle déploré.

Charlotte d’Ornellas a estimé que ces actes peuvent avoir des origines différentes : vols crapuleux, personnes marginales, mouvance antifa… Elle a également soulevé la « question des islamistes ». « Mathieu Bock-Côté a rappelé qu’une procession catholique a été attaquée par des racailles islamisées, qui au nom du Coran leur demandaient de quitter les lieux parce qu’ils n’étaient pas chez eux… », a expliqué la journaliste de Valeurs actuelles.

Audiences au top pour CNews

En moyenne, le troisième numéro de la semaine de Face à l’info a attiré 659.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20h05. Un score orienté à la stabilité par rapport au mercredi 5 janvier. CNews a aisément dominé les chaînes info. Le canal 16, détenu par le groupe Canal+, a également régné sur son cœur de cible en suscitant la présence de 2.6% des ICSP+.