Toutelatele

Face à l’info : Charlotte d’Ornellas éloignée, départ programmé sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/12/2021 à 15:30

Pour la dernière semaine de Face à l’info en 2021, le talk enregistre le retour événement d’un ancien mousquetaire, présent lors de la grande première du talk en octobre 2019.

Au repos pendant encore une semaine, Christine Kelly a cédé les clés de Face à l’info à Clélie Mathias dès le lundi 20 décembre 2021 avant que Thomas Lequertier ne soit sollicité ce 27 décembre 2021 sur CNews. Un casting inédit est alors à suivre pour commenter l’actualité politique et sanitaire.

Eric Revel de retour

Charlotte d’Ornellas et Marc Menant, bien présents pour accompagner Clélie Mathias, désertent à leur tour le plateau de Face à l’info. L’access mise donc sur aucun titulaire pour un casting marqué par le retour d’Eric Revel. Le journaliste, présent dans Face à Baba sur C8 pour débattre avec Eric Zemmour sur l’économie, figurait parmi les mousquetaires originaux de Christine Kelly avant de quitter le groupe Canal+ début 2020.

Eric Revel est accompagné d’Alexandre Devecchio, intervenant régulier de Punchline aux côtés de Laurence Ferrari, d’Arnaud Benedetti et de Paul Sugy. Thomas Lequertier tentera de faire mieux que sa collègue qui n’a pas su se maintenir au niveau de Christine Kelly malgré un bilan honorable.

Alexandre Devecchio double la mise

En effet, du lundi 20 au jeudi 23 décembre 2021, Face à l’info a concédé 0.4 point d’une semaine à l’autre en recueillant 3.3% des téléspectateurs et une moyenne de 637 000 fidèles.

Punchline, lead-in de Face à l’info, est incarné par Patrice Boisfer entre 17 heures et 19 heures cette semaine avec un Alexandre Devecchio qui doublera sa présence à l’écran.