Face à l’info : Charlotte d’Ornellas pointe du doigt des signaux inquiétants sur CNews, Christine Kelly recadre Marc Menant

jeudi 24 novembre 2022 à 16:17 |
Capture CNews

L’équipe de Face à l’info était présente en direct ce mercredi 23 novembre 2022, dès 19 heures sur CNews, pour mettre sur la table la perte de repères du parti Les républicains ou encore la polémique autour de la députée LFI Rachel Kéké.

Dans ce numéro du talk-show quotidien de CNews, Marc Menant, très inspiré, a nommé la présentatrice « D’Artagnan » avant de mimer une garde précédent un coup de rapière. Dès 19 heures, les éditorialistes de Face à l’info abordaient les thèmes brulants de l’actualité sur CNews.

Christine Kelly calme les ardeurs de Marc Menant

Après le jingle, Christine Kelly a dû mettre le holà tandis que Marc Menant s’imagine dans un roman de cape et d’épée. L’écrivain mime un mousquetaire. Christine Kelly surprise, le recadre avec douceur : « On joue à ça dans le bureau, mais là on est avec les téléspectateurs. On est sages. » Pendant qu’elle le chapitre, Guillaume Bigot confirme : « Il est intenable. »

Plus tard dans l’émission, le politologue alertera sur l’état du parti des Républicains dans sa chronique et comment il s’est isolé du jeu politique : « Leur enjeu, c’est de défendre leur petite boutique de notables donc ils vont disparaitre. Amen. » Sur cette conclusion, Christine plaisante : « Merci père Bigot ». « Vous êtes bénie », conclut celui qui remplace Mathieu Bock-Côté cette semaine.

Charlotte d’Ornellas met en alerte Face à l’info

Puis, Charlotte d’Ornellas pointe du doigt des « signaux faibles, mais inquiétants dans le pays » au sujet de la polémique suscitée par un chauffeur de bus ayant imposé à ses passagers une lecture religieuse sur le trajet Aix-en-Provence / Marseille, dimanche 20 novembre 2022. Le conducteur, en période d’essai, a depuis vu son contrat être rompu « pour non respect du règlement intérieur de l’entreprise. »

Face à l’info a enchainé les bonnes performances ce mercredi 23 novembre 2022. Entre 19 heures et 20h03, le talk-show a réuni 572 000 curieux, soit 3% du public. Dans le détail, le programme de CNews a su séduire 2,5% des ICSP+ et 1,5% des 25-49 ans. CNews s’est emparé du leadership des chaînes d’information toutes cibles confondues dans cette case horaire.

Face à l’info est programmé du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews et disponible en replay.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »