Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly embarrassée dès sa prise d’antenne en direct, un boycott dénoncé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/12/2022 à 16:39

Ce jeudi 15 décembre 2022, Christine Kelly a continué son habituelle distribution de cadeaux débutée le 1er décembre. Malgré la bonne humeur en plateau, des sujets graves secouant l’actualité ont été abordés dès 19 heures sur CNews.

Dès sa prise d’antenne, dès 19 heures pour Face à l’info sur CNews, Christine Kelly a été embarrassée, car elle a dû demander le nom du journaliste du mini-JT à la régie. Cet oubli, réitéré après celui du 21 novembre dernier, n’a pas empêché au canal 16 de la TNT de conserver le leadership des chaînes d’info.

Le boycott avorté de la Coupe du monde au Qatar

L’un des sujets principaux abordés a été la Coupe du monde au Qatar alors que TF1 a rassemblé plus de 20 millions de téléspectateurs devant la demi-finale France / Maroc. Face à l’info s’intéressait au pan sociétal de l’évènement avec l’édito de Mathieu Bock-Côté : Le sport est-il un vecteur de revanche identitaire ?.

Dans le sommaire, Christine Kelly, par l’anaphore « boycott », a introduit la chronique de Guillaume Bigot. « Où en est-on de la politique du boycott ? Boycott pour moraliser, boycott pour punir, boycott pour censurer. Et si cette politique du boycott avait assez duré ? », s’est demandé la présentatrice dans le sommaire.

De son côté, Charlotte d’Ornellas est revenue sur la révision de la condamnation de Farid El Haïry innocenté plus de vingt ans après sa condamnation pour viol, et plus globalement sur la justice.

Face à l’info conserve ses fidèles à l’approche des fêtes

Le talk-show de CNews a conservé son leadership, comme ce fut le cas le mercredi 14 décembre malgré la percée de BFMTV->147584], en rassemblant 591 000 fidèles. Dans le détail, 3,2% des 4 ans et plus ont suivi les débats de la chaîne du groupe Canal + dont 2,8% des ICSP+. Sur une semaine, Face à l’info enregistre une légère hausse de 0,1 point.

Christine Kelly sera de retour dès ce lundi 19 décembre à 19 heures avec Face à l’info sur CNews.