Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly exaspérée, CNews submerge BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2021 à 12:47 Mis à jour le 27/09/2021 à 12:48

CNews reste maître à bord. En access, Face à l’info n’a aucune rivale à sa hauteur parmi les chaînes d’information et Christine Kelly a continué de s’affirmer.

Avec un quatuor composé de Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly est parvenue à maintenir la compétitivité de Face à l’info, en action quatre jours dans la semaine à partir de 19 heures. La dynamique de la semaine passée a confirmé la donne.

BFMTV et Laurent Ruquier dans le collimateur

Si elle n’est plus en collaboration avec Eric Zemmour, Christine Kelly ne manque pas de défendre son « d’Artagnan » quand elle le juge nécessaire. Invitée de Cyril Hanouna pour revenir sur la prestation de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans On est en direct, la journaliste avait critiqué leur impartialité vis-à-vis du polémiste, amené à commenter son ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot ».

Elle a également taclé BFMTV en soulignant « la jalousie » de la chaîne d’information qui a tenu à faire un pied de nez à sa rivale en s’adjugeant le face-à-face entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, parvenu à réaliser la deuxième audience historique du canal 15.

Christine Kelly aux côtés d’Elisabeth Lévy

Pour autant, Face à l’info n’a pas à rougir de ses performances. De nouveau en hausse sur une semaine, le talk a réalisé son meilleur bilan hebdomadaire depuis le départ d’Eric Zemmour en convaincant 612 000 téléspectateurs du lundi 20 au jeudi 23 septembre. La part de marché a atteint 3.6% pour grimper de 0.3 point.

Par ailleurs, l’emploi du temps de l’ancienne membre du CSA est bien fourni. Ce week-end, elle a retrouvé l’une des têtes de gondoles de L’heure des pros, à savoir Elisabeth Lévy, pour participer à « La journée du conservatisme ».