Face à l’info : Christine Kelly présage le pire sur CNews, sa mise au point sur Eric Zemmour

Christine Kelly a tenu bon aux commandes de Face à l’info durant la semaine écoulée. Le talk de CNews a continué de grignoter en audience du lundi 17 au jeudi 20 janvier 2022.

Publié le lundi 24 janvier 2022 à 16:05
par
Face à l’info :  Christine Kelly présage le pire sur CNews, sa mise au point sur Eric Zemmour
©Capture CNews 

Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté, l’équipe titulaire de Christine Kelly dans Face à l’info, ont décortiqué l’actualité dans les numéros programmés en access par CNews durant la semaine du lundi 17 au jeudi 20 janvier 2022.

La notation des logements a alerté Dimitri Pavlenko avec de nouveaux critères pénalisant la note des propriétaires qui doivent surveiller de nombreux facteurs. Selon lui, le risque est de « dégoûter des millions de bailleurs à continuer à investir dans l’immobilier ». Les déboires de Jean-Michel Blanquer, la lutte antiraciste mais aussi la persécution des catholiques ont figuré au menu de la semaine.

Christine Kelly dénonce la condamnation d’Eric Zemmour

De son côté, Christine Kelly a tenu à faire une mise au point après la condamnation d’Eric Zemmour sur les mineurs isolés dans une séquence tenue pendant son émission : « J’ai vu passer beaucoup de choses à ce sujet et sans commenter pour autant une décision de justice, sans pour autant soutenir Eric Zemmour, je soutiens la liberté d’opinion, la liberté d’expression [...] En toute humilité, je ne suis pas parfaite mais je suis intervenue 16 fois durant cette séquence de 13 minutes et 30 secondes, Eric Zemmour a rectifié trois fois ses propos. Jusqu’au bout, je me battrai pour la liberté d’opinion, pas pour défendre les idées des uns, des autres ».

La journaliste n’avait pas hésité à s’engager malgré les risques encourus puisqu’elle avait déclaré, en guise de prédiction, cette phrase en préambule : « Et même si je ne dois pas être là le lendemain... »

Face à l’info creuse l’écart

Du lundi 17 au jeudi 20 janvier 2022, Face à l’info a tenu son rang en rassemblant une moyenne de 655 000 Français et 3.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Le talk a enregistré une hausse de 0.2 point et confirmé sa capacité à rebondir, deux semaines après être passé sous le cap des 600 000 curieux.

Leader parmi les chaînes d’information en access, CNews a maintenu ses distances avec Yves Calvi sur BFMTV, dont les éditions de Calvi 3D ont concentré l’attention de 334 000 téléspectateurs et 1.8% du public - hors édition spéciale du jeudi 20 janvier 2022.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022