Toutelatele

Face à l’info chute en audience, Pascal Praud et Eric Zemmour impuissants devant BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2020 à 11:45 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:21

Après un début de semaine très convaincant, Face à l’info est reparti à la baisse, victime de l’access de BFMTV qui s’est maintenu au-dessus du million de téléspectateurs.

Pascal Praud a conservé les rênes de Face à l’info ce mercredi 25 mars sur CNews. Une équipe inchangée par rapport à la veille a investi le plateau, soit Harold Hyman, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten.

Christine Kelly, l’animatrice titulaire, a fait un coucou à l’émission depuis un duplex. Elle a explique son confinement par la contamination d’un proche hospitalisé. Elle a indiqué regarder tous les soirs l’émission et rendu hommage aux « Soldats de l’info », présents pour informer, éduquer et divertir. Un premier sujet a mis en opposition l’économie et la vie humaine puisque Donald Trump a décidé de rouvrir l’économie américaine pour Pâques, au détriment de la santé publique. Aux alentours de 19h20, Jérôme Salomon a fait un nouveau point sur la progression de la maladie. Eric Zemmour a remarqué que le directeur général de la santé ne commentait plus le port inutile des masques comme il avait pu le répéter les jours précédents.

Le record du lundi loin d’être égalé

Au terme d’un debrief de cette intervention, Eric de Riedmatten est revenu sur les mesures du gouvernement au bénéfice des entreprises impactées par le confinement. Marc Menant, pour sa part, a rendu hommage à Murat, Maréchal d’Empire de Napoléon.

380 000 téléspectateurs ont répondu présents, soit une part de marché s’élevant à 1.6%. Des performances nettement au-dessus de la moyenne de la saison mais en net repli en comparaison du lundi (-0.6 point) tout en accusant un retrait de 0.3 point par rapport à l’émission du mardi 24 mars. Dans le même temps, l’access de BFMTV, emmené par Ruth Elkrief, a séduit 1.09 million de curieux et 4.7% du public.