Face à l’info : clap de fin pour Eric Zemmour, Christine Kelly face à la polémique

mardi 30 juin 2020 à 11:47 |
Capture CNews

Suite à des propos autour de la victoire des Verts aux élections municipales, Eric Zemmour, star de Face à l’info sur CNews, a déclenché une polémique.

Ce lundi 29 juin, CNews débutait l’ultime semaine de Face à l’info . Alors que Christine Kelly jouera les prolongations avec Punchline, Eric Zemmour désertera l’antenne du canal 16 de la TNT à compter du jeudi 2 juillet.

Nouvelle polémique pour Eric Zemmour

En attendant, Face à l’info a été axé sur les conséquences du second tour des élections municipales. Le scrutin a marqué une poussée affirmée des Verts en France. Et c’est sur ce sujet qu’Eric Zemmour a provoqué une sortie polémique. L’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2 a lâché : « On voit ce qui se passe à Grenoble ou Paris. Les Verts au pouvoir dans les villes : ce sont des logements sociaux pour les immigrés des subventions pour les associations LGBT ou pro-migrants ».

La « raclée » du Rassemblement national

La séquence, devenue virale, a suscité une vague de réactions indignée sur les réseaux sociaux. Le cas Eric Zemmour est l’un des sujets encore les plus commentés ce mardi 30 juin sur Twitter. Au cours de la même émission, le polémiste a dénoncé un « combat idéologique » perdu par la droite lors des municipales. Concernant le bilan du Rassemblement National, il a évoqué une « raclée ». « A Perpignan, c’est la victoire de Louis Alliot, pas celle du Rassemblement National », a-t-il précisé.

Christine Kelly frôle son record

Côté audiences, Face à l’info a frôlé son record d’audience historique. Le magazine de débats, également porté par Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman, a intrigué 552.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public. CNews a prolongé son succès continu grâce à un pic à 621.000 curieux, enregistré au cours de l’émission.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »