Face à l’info (CNews) : audience en demi-teinte pour Eric Zemmour et Christine Kelly

mardi 10 décembre 2019 à 12:55 |
Capture CNews

Face à l’info occupe une place de choix sur CNews avec une présence désormais chaque samedi et dimanche pour un best of des meilleurs moments de la semaine. Ce lundi 9 décembre, Christine Kelly a ouvert la neuvième semaine du talk-show à partir de 19 heures.

Eric Zemmour a défendu Jean-Luc Mémenchon, condamné à 8 000 euros d’amende et trois mois de prison avec sursis pour les incidents ayant entraîné la perquisition au siège de la France Insoumise. L’un des éditorialistes de Face à l’info a dénoncé une sanction politique et avancé que des délits étaient inventés à l’improviste pour faire condamner des personnes qui n’étaient pas justiciables comme les autres. Eric Revel, en désaccord, a affirmé que le comportement du leader de la France Insoumise avait été sujet à la peine qui lui avait été infligée.

Un leadership qui échappe à CNews

Par ailleurs, le chef d’entreprise Denis Olivennes a fait son retour sur le plateau pour une deuxième manche avec Eric Zemmour. Il a été question du modèle social français, de la mondialisation et l’invité a déploré un manque de réformes. Son vis-à-vis a corrigé et indiqué que le gouvernement Philippe entreprenait non pas une réformation mais bien une transformation.

Eu égard aux dernières performances, l’access de CNews a affiché une petite forme en séduisant une moyenne de 222 000 individus et 1.1% du public âgé de 4 ans et plus. Ce qui reste bien au-dessus des scores enregistrés dans cette avant le lancement du talk. Les deux parties ont respectivement réuni 184 000 et 257 000 Français, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1 et 1.2%. Sur l’heure, CNews a été battue par BFMTV et LCI, tout en s’intercalant entre ces deux chaînes pendant le débat.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »