Toutelatele

Face à l’info (CNews) : Charlotte d’Ornellas partie, Christine Kelly en pleurs

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/11/2021 à 14:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors que Face à l’info était secoué par l’absence de Charlotte d’Ornellas sur CNews, Christine Kelly a fait des révélations chocs chez Cyril Hanouna le mercredi 24 novembre 2021.

Depuis octobre 2019, Christine Kelly est aux commandes de Face à l’info sur CNews. L’émission de débats, programmée en access prime time, a été chamboulée à la mi-septembre 2021. Elle a perdu son polémiste vedette, Eric Zemmour, évincé du canal 16 suite à une demande émanant du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Face à l’info a survécu au départ d’Eric Zemmour. Christine Kelly a su se réinventer en recrutant Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas. Cette dernière a pris ses distances avec l’antenne de CNews en cette fin novembre. La journaliste, régulièrement présente dans L’heure des pros, s’est adjugé une semaine de vacances. Jean-Sébastien Ferjou a été choisi pour la remplacer.

Face à l’info maintient le cap sur CNews

CNews a commandé une nouvelle édition de Face à l’info le mercredi 24 novembre. Christine Kelly y a été accompagnée par Mathieu Bock-Côté, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Jean-Sébastien Ferjou. L’équipe a suscité la curiosité de 691.000 téléspectateurs, soit 3.4% des quatre ans et plus. CNews a conforté son leadership des chaînes info. Toutefois, elle a été reléguée à la deuxième place sur cibles en se limitant à 2.2% et 1.3% sur les ICSP+ et les 25/49 ans.

Christine Kelly menacée de décapitation

Parallèlement, Christine Kelly s’est invitée dans Touche pas à mon poste. Au cours de la deuxième partie du show quotidien de Cyril Hanouna sur C8, elle a révélé avoir reçu des menaces de mort. En larmes, elle a expliqué avoir été jusqu’à être menacée de décapitation. L’animatrice a reçu le soutien de CNews, qui a dénoncé une atteinte intolérable à la liberté d’expression qu’elle défend avec sa rédaction.

« Je n’ai pas voulu porter plainte moi. Je n’ai pas envie de me victimiser ou quoique ce soit, c’est l’avocat qui s’en occupe. Il a déposé la plainte aujourd’hui pour harcèlement téléphonique et pour menaces de mort », a expliqué Christine Kelly. L’animatrice a envisagé de se retirer de l’antenne. « Jusqu’à la dernière minute, je me suis dit que si je n’y vais pas là, ce soir, ils ont gagné. C’est la démocratie qui a perdu. Le directeur de l’information a séché mes larmes… », a-t-elle précisé.