Face à l’info (CNews) : Eric Zemmour affole BFMTV en audience, Christine Kelly talonne LCI

jeudi 24 octobre 2019 à 14:35 |
Capture CNews

Malgré la polémique suscitée par son arrivée sur CNews, Eric Zemmour est toujours en poste face à Christine Kelly dans Face à l’info . Ce mercredi 23 octobre, le polémiste de Paris Première a une nouvelle fois choqué les téléspectateurs. Son dérapage a-t-il inversé la courbe des audiences ? Toutelatele fait le point.

Une apologie des massacres du Général Bugeaud

Après avoir débattu de l’actualité, Eric Zemmour a été confronté à François Pupponi, député du Val d’Oise. D’un constat alarmant de l’état des banlieues, le journaliste a dérivé sur les thèmes du voile et de la laïcité. Alors que son interlocuteur rappelait les pages sombres de l’Histoire de France, Eric Zemmour a lâché : « Je me moque des pages sombres de notre Histoire ». Il a ensuite conclu le débat par une nouvelle sortie choc. « Quand le Général Bugeaud arrive en Algérie, il commence par massacrer les musulmans et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud », a-t-il lancé. « C’est ça d’être Français », a-t-il ajouté, sans même que Christine Kelly ne réagisse à ses propos.

CNews, BFMTV et LCI dans un mouchoir de poche

Sans surprise, la déclaration a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Malgré un Eric Zemmour faisant l’apologie des massacres vécus par le peuple algérien, Face à l’info continue de passionner les Français. L’émission a rassemblé une moyenne de 176.000 téléspectateurs, soit 1% des 4 ans et +, 1.4% sur les CSP+ et 1.5% du public masculin, entre 19 heures et 19h55. Un score en progression de 0.3 point par rapport à mardi. Pendant que CNews talonnait 24h Pujadas , suivi par 180.000 fidèles (1% du public) sur LCI, BFMTV a vu Ruth Elkrief réunir une moyenne de 186.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public. Une performance en hausse de 0.2 point sur une journée pour le canal 15 de la TNT gratuite.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »