Face à l’info (CNews) : Eric Zemmour / Jean Lassalle, quelle audience pour le face-à-face ?

mercredi 11 décembre 2019 à 12:26 |
Capture CNews

Ce mardi 10 décembre, la France a été paralysée par une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Alors que France 2 a été secouée par une grève de son personnel, les chaînes d’information en continu ont multiplié les éditions spéciales.

En access prime time, CNews a commandé une nouvelle édition de Face à l’info . Le rendez-vous quotidien de Christine Kelly a tiré un enseignement sur la montée de révolte contre la politique économique et sociale d’Emmanuel Macron. La première partie, marquée par la présence de Marc Menant, Eric Revel et Eric de Riedmatten. Celle-ci a été suivie par une moyenne de 217.000 téléspectateurs entre 19 heures et 19h27. Elle a gagné 0.2 point pour atteindre 1.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

CNews co-leader avec BFMTV

Puis, Eric Zemmour a débattu avec Jean Lassalle. Le face-à-face entre le polémiste de Paris Première et l’ex-candidat à la présidentielle a tenu en haleine une moyenne de 324.000 curieux. De 19h31 à 19h57, CNews a intrigué 1.5% du public âgé de quatre ans et plus. En hausse de 0.3 point en comparaison au lundi 9 décembre, Face à l’info s’est positionné leader des chaînes info. Sur l’ensemble de ces deux parties, l’émission de Christine Kelly a convaincu une moyenne de 269.000 Français, soit 1.4% de l’ensemble du public. Portée par un score en hausse de 0.3 point sur une journée, elle a permis à la chaîne du groupe Canal+ de faire jeu égal avec BFMTV en tête des audiences des chaînes info.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »