Toutelatele

CNews : un nouveau rendez-vous quotidien pour Eric Zemmour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2021 à 18:21

En plus des numéros inédits de Face à l’info à 19 heures sur CNews, Christine Kelly et Eric Zemmour obtiennent un nouveau rendez-vous en cette rentrée 2021.

Face à l’info s’est imposé au fil du temps comme le rendez-vous incontournable de CNews et l’illustration du renouveau rencontré par la chaîne d’information, parvenue à se hisser à la hauteur de BFMTV ces derniers mois.

Christine Kelly, Eric Zemmour et les autres mousquetaires sont bien déterminés à poursuivre sur leur lancée pour la troisième saison, lancée le lundi 23 août 2021.

Quel avenir pour Face à l’info sans Eric Zemmour ?

La chaîne du groupe Canal+ veille donc aux petits oignons pour exposer au mieux sa vitrine. Malgré tout, la candidature de plus en plus probable du compère d’Eric Naulleau sur Paris Première à l’élection présidentielle devrait contraindre CNews à revoir ses plans. Et celle-ci a pu constater que le niveau de performance de son access est bien moindre sans son sniper. En cas d’absence prolongée pour les numéros de la semaine, il restera à CNews les best of du talk, voire la rediffusion des face-à-face assurés par Eric Zemmour les vendredis soirs.

Pour cette saison 2021/2022, CNews propose de revoir en intégralité le numéro de Face à l’info à 23 heures, un nouveau rendez-vous quotidien donc. L’arrêt de L’info du vrai, dégainé auparavant à partir de 21 heures, a poussé les programmateurs à solliciter Julien Pasquet dès la fin de L’heure des livres pour une édition de Soir Info pendant deux heures. En rediffusion, Christine Kelly bénéficie donc d’un produit frais en lead-in et le public répond présent.

Maxime Switek impuissant sur BFMTV

Le lundi 30 août et le mardi 31 août, les deux séances de rattrapage ont rassemblé une moyenne de 181 000 retardataires et 2.6% de l’ensemble du public. A titre de comparaison, entre 22 heures et minuit, le 22h Max animé en direct par Maxime Switek a mobilisé 180 000 fidèles avec 1.1% des 4 ans et plus. En frontal, CNews est donc nettement au-dessus.

En inédit, Face à l’info parvient à attirer plus de 3.5% des téléspectateurs depuis le retour d’Eric Zemmour et Christine Kelly pour cette troisième saison.