Toutelatele

Face à l’info : controverse pour Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly déboulonne BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2021 à 12:45

Face à l’info n’a eu aucun mal à se hisser en tête parmi les chaînes d’information avec une édition d’un haut niveau ce mercredi 1er décembre 2021 pour Christine Kelly et ses invités.

Christine Kelly a disposé de son équipe type pour orchestrer un numéro inédit de Face à l’info ce mercredi 1er décembre 2021 sur CNews. Le talk a réalisé une belle performance aux côtés de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

Eric Zemmour interpelle Charlotte d’Ornellas

Charlotte d’Ornellas a débriefé le clip de campagne d’Eric Zemmour, désormais interdit aux moins de 18 ans sur Youtube. La journaliste s’est particulièrement intéressée aux derniers mots de la vidéo : « Vive la République, et surtout, vive la France ! ». Elle s’est étonnée que ces propos aient créé une controverse accusant la caste politique d’employer le mot « République » à « toutes les sauces ». Au contraire, elle a salué la distinction effectuée par le candidat à la Présidentielle entre la République et la France.

Mathieu Bock-Côté, l’appel à un ami

En fin d’émission, Mathieu Bock-Côté a lui aussi consacré sa chronique à l’essayiste, évoquant ce coup-ci son intervention au 20 heures de Gilles Bouleau. Il a livré ainsi « cinq conseils d’un ami » et a commencé par indiquer qu’il n’était pas obligé de répondre aux questions du journaliste. Selon Mathieu Bock-Côté, il aurait dû imposer son programme dans la discussion.

BFMTV distancée

Les échanges ont passionné 718 000 individus et 3.7% du public âgé de 4 ans et plus. La performance est en progression de 0.3 point par rapport à l’édition du précédent mercredi. Christine Kelly a surclassé le rendez-vous d’Yves Calvi sur BFMTV, lequel a séduit 1.5% des téléspectateurs. LCI a même devancé le canal 15 de la TNT en conquérant 1.8% des Français devant le petit écran.