Toutelatele

Face à l’info : coup d’arrêt pour Eric Zemmour, la vengeance de Christine Kelly ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2021 à 13:45

Alors que l’actualité américaine a envahi la soirée et la nuit, Face à l’info se penchait déjà sur le bilan de Donald Trump et de son mouvement ce mercredi 6 janvier 2021.

Pendant que Donald Trump achevait un cinglant discours contestant la victoire du Président élu Joe Biden, Christine Kelly ouvrait l’édition de Face à l’info avec les perspectives d’avenir pour le 45e président américain ce mercredi 6 janvier 2021. Eric Zemmour, accompagné de Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten, y a consacré son premier édito.

Donald Trump le guignol et Joe Biden la marionnette ?

Tout en soutenant qu’il y avait eu une fraude électorale, Eric Zemmour a reconnu que ce revers constituait un « coup d’arrêt » pour le mouvement du « trumpisme » aux USA. Il a aussi relevé qu’il était tombé dans un piège en privilégiant une campagne « narcissique » alors que son adversaire n’était qu’une « marionnette ». Marc Menant, lui, a décrit le très prochainement ex-président américain comme un « guignol ». Ce à quoi le polémiste a répondu qu’il était « à la fois juste et sévère » car le bilan économique de Donald Trump n’est pas si mauvais selon les dires d’Eric Zemmour.

Marc Menant honore Jeanne d’Arc

Alors que Dimitri Pavlenko a pris les paris que le Républicain allait créer une troisième force politique en vue des élections 2024, les interventions de Marc Menant ont fait l’objet de menaces - au second degré - de Christine Kelly : « On sait comment se venger » a-t-elle déclaré au polémiste en menaçant Marc Menant de lui retirer trois minutes sur sa chronique consacrée à Jeanne d’Arc.

En rassemblant 689 000 Français et 3.2% d’entre eux devant la petite lucarne, Face à l’info est reparti à la baisse, de 0.4 point, après sa très bonne performance enregistrée le mardi avec un pic d’audience à 916 000 Français. Ce coup-ci, CNews a pu compter sur 790 000 individus en simultané.