Toutelatele

Face à l’info : coup de force pour Eric Zemmour, Christine Kelly choquée sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2021 à 11:39 Mis à jour le 28/05/2021 à 11:41

En hausse d’audience, Face à l’info a contribué à offrir le leadership à CNews sur la journée du jeudi 27 mai 2021 parmi les chaînes d’information. Christine Kelly et Eric Zemmour gardent la forme.

Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Menant et Dimitri Pavlenko ont accompagné Christine Kelly pour de nouveaux échanges dans Face à l’info ce jeudi 27 mai 2021 sur CNews. Le talk a analysé le discours d’Emmanuel Macron sur le génocide rwandais, l’éloignement de la Suisse de l’Union Européenne et s’est penché sur Uderzo et Goscinny, les créateurs d’Astérix.

La chronique de l’horreur pour Christine Kelly

Avant le premier sujet du soir, Christine Kelly a qualifié ses mousquetaires de « très beaux », ce qui a fait dire à Marc Menant qu’il avait fourni une poudre à l’animatrice pour l’ensorceler. Cette dernière a un léger mouvement d’épaules pour prévenir : « Attention, ça peut prêter à confusion ! ». Le plateau a regagné son sérieux avec l’édito d’Eric Zemmour sur le « en même temps » du Président de la République à propos du massacre de 800 000 Rwandais en 1994.

Marc Menant et Christine Kelly ont ensuite échangé à la fin de la chronique histoire consacrée à Ravaillac. Très sensible quand son mousquetaire entre avec sordidité dans quelques détails sur la cruauté dont les hommes sont parfois capables, elle a peu goûté au récit de l’écartèlement subi durant trente interminables minutes par le régicide. « Quelle horreur ! » a-t-elle grimacé.

Et de 3 pour CNews !

L’access n’a pas tardé à retrouver la barre fatidique des 4% avec un opus apprécié par 724 000 Français et 4.2% d’entre eux devant la petite lucarne au cours d’une soirée télé globalement boudée par la population. CNews, en progression de 0.4 point en comparaison de jeudi dernier, a réalisé un pic à 943 000 individus tout en conservant la tête parmi les chaînes d’information sur l’ensemble de la journée, et ce, pour le troisième jour consécutif.

Après un nouveau face-à-face assuré ce vendredi 28 mai 2021, Christine Kelly sera en rediffusion à 20 heures pour le numéro de La belle histoire de France consacré à François Ier.