Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour accuse Jérôme Salomon, Christine Kelly en baisse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/04/2020 à 11:45 Mis à jour le 21/04/2020 à 12:00

Face à l’info, dont les audiences sont totalement équilibrées depuis trois semaines, a démarré une nouvelle semaine sous l’impulsion de Christine Kelly.

Christine Kelly a organisé de nouveaux débats en access sur CNews ce lundi 20 avril. L’animatrice s’est accompagnée d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Harold Hyman.

Les difficultés d’Air France ont emmené les premières discussions alors qu’une photo a fait polémique, illustrant un vol Paris-Marseille garni à souhait en période de confinement. Pour le chapitre économie, Eric de Riedmatten a indiqué que les Français avaient épargné 55 milliards d’euros ces huit dernières semaines, soit 230 euros par semaine et par individu.

Retour en baisse pour Christine Kelly

Aux alentours de 19h30, l’allocution de Jérôme Salomon a été commentée. Eric Zemmour a reproché au spécialiste d’être malhonnête puisqu’il ne précise pas que la population américaine est cinq fois supérieure à celle de France en annonçant que les Etats-Unis est le pays le plus touché en nombre de morts. Marc Menant, lui, a déploré que le directeur général de la santé se rende coupable d’un discours peu crédible avec des chiffres intangibles lors du parallèle effectué entre la grippe saisonnière et le Covid-19.

Pour entamer cette nouvelle semaine, Face à l’info a réuni 346 000 curieux, soit une part de marché à hauteur de 1.6%, contre 1.7% pour le numéro proposé sept jours plus tôt, avec aussi 1.5% des 25-49 ans. Depuis trois semaines, l’access de CNews mobilise une moyenne de 1.9% du public.