Face à l’info : Eric Zemmour avec Marion Maréchal sur CNews à la rentrée ?

Alors qu’Eric Zemmour affole les compteurs avec Face à l’info, CNews entend signer le grand retour médiatique de Marion Maréchal à la rentrée.

Publié le vendredi 17 juillet 2020 à 12:10
par
Face à l’info :  Eric Zemmour avec Marion Maréchal sur CNews à la rentrée ?
©Capture CNews  

En septembre 2019, Eric Zemmour s’est retrouvé au coeur d’une vive polémique. Suite à des propos tenus lors de la convention de la droite à Paris, l’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a provoqué un tollé médiatique.

Un pari osé, mais gagnant...

Si certains observateurs s’interrogeaient sur la nécessité de maintenir sa présence sur les plateaux de télévision, Eric Zemmour a été courtisé par Canal+. Le groupe, dirigé par Vincent Bolloré, l’a choisi pour être la vitrine de Face à l’info , un magazine de débats, animé par Christine Kelly en access prime time. Et dès ses débuts sur CNews, le journaliste controversé a triplé l’audience de la tranche 19 heures / 20 heures.

La montée en puissance de CNews

Tout au long de la saison 2019/2020, Face à l’info n’a cessé d’affoler les compteurs de la chaîne d’information en continu. Le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a réussi à s’emparer du leadership des audiences au détriment de BFMTV et LCI à coups de records historiques. Autre point fort de CNews : L’heure des pros . Le rendez-vous matinal de Pascal Praud n’a cessé de renforcer sa puissante de frappe.

Le retour médiatique de Marion Maréchal

Le vendredi 12 juin, L’heure des pros a réussi à atteindre le cap symbolique des 10% de part de marché. Pascal Praud, positionné sur le podium des audiences, a alors reçu Marion Maréchal. Un acte qui a tenu en haleine 390.000 téléspectateurs. Bien qu’elle a exclu tout retour en politique, la nièce de Marine Le Pen a donné des idées à la direction de CNews. Selon Le Nouvel Obs, celle-ci lui a proposé « une présence régulière » la saison prochaine.

Nouvelle polémique pour CNews

Canal+ n’est pas le seul sur les rangs puisque TF1 a fait la même proposition à Marion Maréchal. Pour l’heure, rien n’indique si la petite-fille de Jean-Marie Le Pen va accepter de renforcer sa présence sur les plateaux de télévision ni même si cela interviendra sur CNews ou LCI. Une chose est sûre, sa supposée arrivée aux côtés d’Eric Zemmour a d’ores et déjà provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux...

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   DIVERTISSEMENT   FACE A L’INFO   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 21 septembre 2020) : Laëtitia leader devant L’amour est dans le pré, Clem faible sur TF1

Audiences TV prime (lundi 21 septembre 2020) : Laëtitia leader devant L’amour est dans le pré, Clem faible sur TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 21 septembre 2020) : TPMP au plus haut, DNA secoué avec Tous en cuisine, 28 minutes en hausse

Audiences TV access (lundi 21 septembre 2020) : TPMP au plus haut, DNA secoué avec Tous en cuisine, 28 minutes en hausse


INTERVIEW
Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »

Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020