Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour avec Marion Maréchal sur CNews à la rentrée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2020 à 12:10 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:15

Alors qu’Eric Zemmour affole les compteurs avec Face à l’info, CNews entend signer le grand retour médiatique de Marion Maréchal à la rentrée.

En septembre 2019, Eric Zemmour s’est retrouvé au coeur d’une vive polémique. Suite à des propos tenus lors de la convention de la droite à Paris, l’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a provoqué un tollé médiatique.

Un pari osé, mais gagnant...

Si certains observateurs s’interrogeaient sur la nécessité de maintenir sa présence sur les plateaux de télévision, Eric Zemmour a été courtisé par Canal+. Le groupe, dirigé par Vincent Bolloré, l’a choisi pour être la vitrine de Face à l’info , un magazine de débats, animé par Christine Kelly en access prime time. Et dès ses débuts sur CNews, le journaliste controversé a triplé l’audience de la tranche 19 heures / 20 heures.

La montée en puissance de CNews

Tout au long de la saison 2019/2020, Face à l’info n’a cessé d’affoler les compteurs de la chaîne d’information en continu. Le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a réussi à s’emparer du leadership des audiences au détriment de BFMTV et LCI à coups de records historiques. Autre point fort de CNews : L’heure des pros . Le rendez-vous matinal de Pascal Praud n’a cessé de renforcer sa puissante de frappe.

Le retour médiatique de Marion Maréchal

Le vendredi 12 juin, L’heure des pros a réussi à atteindre le cap symbolique des 10% de part de marché. Pascal Praud, positionné sur le podium des audiences, a alors reçu Marion Maréchal. Un acte qui a tenu en haleine 390.000 téléspectateurs. Bien qu’elle a exclu tout retour en politique, la nièce de Marine Le Pen a donné des idées à la direction de CNews. Selon Le Nouvel Obs, celle-ci lui a proposé « une présence régulière » la saison prochaine.

Nouvelle polémique pour CNews

Canal+ n’est pas le seul sur les rangs puisque TF1 a fait la même proposition à Marion Maréchal. Pour l’heure, rien n’indique si la petite-fille de Jean-Marie Le Pen va accepter de renforcer sa présence sur les plateaux de télévision ni même si cela interviendra sur CNews ou LCI. Une chose est sûre, sa supposée arrivée aux côtés d’Eric Zemmour a d’ores et déjà provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux...