Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour change d’horaire sur CNews, Christine Kelly déloge Patrice Boisfer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/10/2020 à 16:53 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:26

A titre exceptionnel, CNews chamboule les horaires de ses talks shows en fin d’après-midi et début de soirée, ce mercredi 21 octobre 2020. Punchline, Face à l’info et L’heure des pros sont concernés.

Cinq jours après l’assassinat de Samuel Paty, décapité par un terroriste de 18 ans qui n’a pas supporté que l’enseignant dispense un cours sur la liberté d’expression en illustrant des caricatures de Mahomet, la nation française rend hommage à la victime.

Punchline sacrifié pour ne pas amputer Face à l’info

Depuis la Sorbonne, Emmanuel Macron assistera à une cérémonie dont le coup d’envoi est prévu à 19h30. Plusieurs centaines d’invités sont attendus, dont cent collégiens issus d’établissements franciliens. Pour l’occasion, Samuel Paty recevra la Légion d’honneur, et son fils de cinq ans la distinction de pupille de la Nation, habituellement attribuée aux victimes d’attentats ou enfants de soldats tués au combat.

Cette actualité chamboule les programmations. Sur les chaînes d’information mais aussi sur les chaînes nationales. TF1 et France 2 ne diffuseront pas Demain nous appartient ni N’oubliez pas les paroles tandis que les talks nourrissant les grilles de CNews et BFMTV doivent revoir leur organisation. Sur le canal 16, Punchline, présenté actuellement par Patrice Boisfer en l’absence de Laurence Ferrari est contraint de s’achever à 18h30 pour permettre à Face à l’info d’être à l’antenne durant une petite heure.

Pas de Pascal Praud à 20 heures

En effet, Christine Kelly sera priée de refermer son émission à 19h25 pour l’édition spéciale autour de l’hommage national rendu à l’enseignant. La veille, Face à l’info s’est offert un nouveau carton d’audience en réunissant jusqu’à 803 000 téléspectateurs en simultané, avec une part de marché moyenne évaluée à 3.2%. Autre conséquence, L’heure des pros ne devrait pas prendre l’antenne à 20h05 mais Pascal Praud tiendra une édition spéciale dans laquelle il reviendra sur cet hommage.