Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour chassé par Mélenchon, abandon pour Christine Kelly sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2021 à 11:40

Face à l’info n’a pas confirmé son audience record de la veille mais a pu s’appuyer sur un socle solide ce jeudi 11 février 2021. Eric Zemmour a défendu Eric Naulleau, censuré par Jean-Luc Mélenchon.

La semaine de Face à l’info s’est refermée en access ce jeudi 11 février sur CNews. Christine Kelly a animé plusieurs thèmes auxquels ont contribué Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko. Le polémiste a notamment envoyé une pique à Jean-Luc Mélenchon.

« Mars en février » par Christine Kelly

En effet, le leader de la France Insoumise a conditionné sa venue dans Balance ton post à l’absence d’Eric Naulleau, fidèle compagnon d’Eric Zemmour sur le petit écran. Une émission de Cyril Hanouna et dans laquelle intervient régulièrement Christine Kelly. Sans surprise, celui qui pourrait se présenter aux prochaines présidentielles a critiqué la comportement d’un potentiel rival pour 2022 : « Il parait que Mélenchon a refusé de discuter avec Naulleau. C’est un grand démocrate ! Il ne veut pas débattre avec moi non plus, j’espère qu’il expliquera ça aussi ».

En milieu d’émission, Christine Kelly s’est essayée à une touche d’humour en expliquant que Dimitri Pavlenko avait décidé de parler de la planète mars... en février. Eric Zemmour, ironique, s’est écrié : « Elle est contente de sa blague » avant que le journaliste de Radio Classique ne concède lui avoir suggéré ce jeu de mots.

Pas de face-à-face ce vendredi 12 février

Au lendemain d’un retentissant exploit d’audience au cours duquel le talk a réuni jusqu’à 1.06 million de Français en simultané, franchissant ce cap symbolique pour la première fois de son histoire, la pression est quelque peu retombée. En moyenne, cette édition a rassemblé 767 000 téléspectateurs et 3.3% d’entre eux, dont 3.2% des CSP+. Un repli d’un demi-point par rapport au mercredi 10 février et un pic à 866 000 érudits.

Ce vendredi 12 février, CNews continue d’alterner entre les face-à-face et les best of. Sept jours après la venue de Clément Beaune, le talk est en best of entre 19 heures et 20 heures.