Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour explose, Christine Kelly coupée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2021 à 11:52 Mis à jour le 11/02/2021 à 14:53

Alors qu’Eric Zemmour explosait l’audience de CNews, Christine Kelly a été stoppée par un bug technique dans Face à l’info le mercredi 10 février 2021 sur CNews.

Une nouvelle édition de Face à l’info était commandée par CNews ce mercredi 10 février 2021. Dès 19 heures, Christine Kelly a pris le relais de Laurence Ferrari pour décrypter l’actualité en compagnie d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

Un bug technique sur CNews

Quelques instants après qu’elle ait prise l’antenne, Christine Kelly a été victime d’un bug technique. L’émission a repris depuis le début, soit par son « Bonsoir à tous ». Au cours du premier débat, l’animatrice a invité Eric Zemmour à réagir à une humiliation de la Russie envers l’Europe. Le polémiste a estimé que les services de Vladimir Poutine avaient commis une grosse bévue. « Ils sont tombés dans le panneau tendu par des gens cherchant à diviser la France, l’Allemagne et la Russie », a-t-il précisé.

Eric Zemmour vs Dimitri Pavlenko

Christine Kelly a ensuite tenu à prendre la défense d’un de ses chroniqueurs. Peu avant la fin de son émission, elle est intervenue pour se placer du côté d’Eric Zemmour. La raison ? Dimitri Pavlenko a demandé à son interlocuteur de laisser la justice faire son travail après la révélation d’agressions sexuelles à Sciences Po. « Il y a surement de vraies victimes et peut-être des gens qui se raccrochent à ça et font de l’idéologie », a-t-il expliqué, avant d’être interrompu par Christine Kelly. « Eric Zemmour n’a pas dit l’inverse sinon je serais intervenue », a-t-elle nuancé.

Face à l’info au million !

En moyenne, Face à l’info a attiré 858.000 téléspectateurs jusqu’au début de L’heure des pros à 20h05. Le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a fait exploser les compteurs d’audiences de CNews en réunissant 3.8% des quatre ans et plus. Il s’agit d’un record égalé en nombre de fidèles pour le talk. La chaîne de Canal+ a été jusqu’à rassembler 1.06 million de curieux. De quoi lui permettre d’accentuer son leadership des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo…

Dans le même temps, 2.7% des ICSP+ et 2% des 25/49 ans ont été au rendez-vous. CNews était alors leader des chaines d’info sur ces cibles.