Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour contesté par Marc Menant, Christine Kelly peine à suivre le rythme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2020 à 10:10

En best of pour deux semaines complètes, Face à l’info doit faire acte de résistante à partir de ce lundi 28 décembre 2020. La semaine passée, le rendez-vous a constamment baissé.

Si le talk L’heure des pros s’est maintenu en inédit jusqu’au jeudi 24 décembre avec la présence de Pascal Praud pour l’édition matinale, Face à l’info a baissé le rideau dès le vendredi 18 décembre après un nouveau face-à-face mettant aux prises Eric Zemmour et Michel Onfray sous le regard de Christine Kelly.

La dinde pour Marc Menant

Tous les jours de la semaine, week-end compris, Face à l’info a livré quelques-uns de ses meilleurs moments à 19 heures ou 20 heures. Du lundi 21 au mercredi 23 décembre, les mousquetaires ont été sacrifiés puisque CNews a privilégié trois face-à-face en intégralité du polémiste Eric Zemmour. En revanche, ce dernier n’a pas été choisi pour accompagner les Français lors du réveillon de Noël puisque les chroniques histoire de Marc Menant ont constitué le best of du 24. Une parenthèse d’un soir puisque le compère d’Eric Naulleau a capté toute la lumière dès le lendemain avec un condensé de ses éditos qui sont au nombre de deux chaque soir.

Un lent déclin sur CNews

Comme souvent avec des best of quotidiens qui interviennent lors des vacances, la performance a décliné de jour en jour. Ainsi, entre le rendez-vous du lundi 21 et celui du jeudi 24, le talk a concédé 0.5 point. En moyenne, sur les quatre premiers jours, Face à l’info a pu compter sur 218 000 irréductibles, représentant une part d’audience à hauteur de 1.6%.

Il faudra patienter jusqu’au lundi 4 janvier 2021 pour retrouver en inédit les débats orchestrés par Christine Kelly à 19 heures.