Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour de retour, record d’audience pour Christine Kelly avec un membre du gouvernement Macron ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/02/2020 à 15:09

Christine Kelly est de retour sur CNews ce lundi 24 février 2020 avec Face à l’info. Elle reçoit Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition Écologique et Solidaire.

Avec Face à l’info , Christine Kelly et Eric Zemmour sont parvenus sans conteste à redistribuer les cartes en access prime time sur les chaînes d’information en continu. Exempt d’écrans publicitaires, le rendez-vous parvient ainsi très régulièrement à devancer ses concurrentes BFMTV et LCI qui tente de résister avec 19H Ruth Elkrief et 24H Pujadas . Avant une semaine de pause, Face l’info a réalisé un record d’audience historique hebdomadaire, permettant à CNews de se classer leader des audiences d’information en continu en access prime time.

Ruth Elkrief prend la tête des audiences en l’absence de Christine Kelly et Eric Zemmour

En moyenne, 279 000 Français ont alors suivi Face à l’info, soit 1.5% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus, 1.7% des iCSP+, et 2% des hommes. CNews était en tête auprès de toutes ces cibles. Le jeudi 13 février 2020, pour sa dernière avant une trêve d’une semaine, le talk orchestré par Christine Kelly a réalisé un record auprès des iCSP+ avec 2% de part de marché. Du 17 au 21 février 2020, BFMTV et LCI se sont disputé le leadership. Le mercredi 19 et le jeudi 20 février, 19H Ruth Elkiref était leader des chaînes info avec respectivement 219 000 et 226 000 téléspectateurs, soit 1.2% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Un membre du gouvernement Macron pour le retour de Face à l’info

Après une semaine de best-of, Face à l’info est donc de retour ce lundi 24 février 2020, avec Christine Kelly aux commandes. Lors du face à face, Eric Zemmour affrontera Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition Écologique et Solidaire. Le rendez-vous pourrait une nouvelle fois prendre la tête des audiences.