Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour dénonce la propagande anti-RN, Christine Kelly affole CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/05/2021 à 11:25 Mis à jour le 13/05/2021 à 11:40

Parallèlement à une stratégie anti-Rassemblement national, démontée par Eric Zemmour, Christine Kelly a électrisé l’audience de CNews avec Face à l’info en mai 2021.

Juste avant L’heure des pros 2 de Pascal Praud, Christine Kelly menait une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 12 mai 2021. Au cours d’un débat sur les élections régionales, Eric Zemmour s’est penché sur les conséquences d’une propagande anti-Rassemblement national.

L’alliance LR-LREM contre le RN en Paca

L’alliance entre Renaud Muselier des Républicains et La République en marche pour contrer le Rassemblement national en Provence-Alpes-Côte d’Azur continue de faire couler beaucoup d’encre. Eric Zemmour a dénoncé une propagande anti-RN et a affirmé que le succès escompté ne se produirait pas. « On sous-estime toujours la campagne de propagande hostile au Front national, puis au Rassemblement national pendant les entre deux tours. J’ai connu 2002 et on n’avait pas vu ça depuis les coups communistes en 1947 », a-t-il débuté.

La stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen...

« On avait l’impression que les chars allemands d’Hitler étaient dans Paris parce que Jean-Marie Le Pen était au second tour. Je vous assure : c’était impressionnant ! Je pense que ça intimide et impressionne les gens. Quoi qu’on dise, ça marche toujours… », a expliqué Eric Zemmour. Pour le journaliste controversé, la stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen n’a jamais été réussie. « Je peux me tromper, je le reconnaîtrais volontiers si ça a lieu, mais je pense que c’est faux », a-t-il conclu.

Audiences explosives pour CNews

Après une percée historique sur la première semaine de mai, Face à l’info a continué de faire les belles heures de CNews entre 19 heures et 20 heures. Le lundi 10 mai, l’émission de débats était puissante leader des chaînes info grâce à la mobilisation de 815.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public. Eric Zemmour a affolé les compteurs le mardi 11 mai. Il a contribué à un record d’audience historique, établi à 813.000 curieux. Le canal 16 a alors vu sa part de marché bondir à 4.1% auprès des quatre ans et plus.