Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour détrôné par Pascal Praud sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/02/2021 à 11:40 Mis à jour le 08/02/2021 à 11:12

Si Pascal Praud a déjà remplacé Christine Kelly aux manettes de Face à l’info sur CNews, le journaliste se verrait bien faire de l’ombre à l’access de la chaîne, porté par Eric Zemmour.

Christine Kelly a accueilli Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Menant et Dimitri Pavlenko pour quatre numéros de Face à l’info programmés entre 19 heures et 20h05 par CNews du lundi 25 et le vendredi 29 janvier. Le rendez-vous, toujours à un haut niveau d’audience, pourrait se faire voler la vedette dans les prochaines semaines si les dynamiques observées tenaient à se prolonger.

Dimitri Pavelnko entendait avoir le dernier mot

Durant les différentes débats, le polémiste a reconnu un échec de Donald Trump en matière de politique internationale puisque le prédécesseur de Joe Biden n’a pas été en mesure de mettre au pas le régime iranien, jugé de plus en plus menaçant. Il a aussi dénoncé la discrimination positive à l’emploi des femmes et estimé que ces dernières devaient se sentir humiliées par le système.

Dimitri Pavlenko, très actif cette semaine, a marqué à plusieurs reprises son opposition au compère d’Eric Naulleau. Le sujet de l’abstention et la montée de l’extrême-droite au Portugal a divisé les deux intervenants. Le journaliste de Radio Classique a estimé que les partis populistes profitaient de l’abstention, tandis qu’Eric Zemmour relevait que cela avait affaibli les derniers résultats de Marine Le Pen.

Une dangereuse stagnation pour Christine Kelly

Les quatre rendez-vous du 25 au 29 janvier ont rassemblé 746 000 Français et 3.2% d’entre eux devant leur petit écran. Si le talk est encore en baisse, de seulement 0.1 point, il n’est plus aussi impérial sur la grille de CNews. En effet, sur le premier indicateur, Pascal Praud et L’heure des pros sont proches de la bascule à 20 heures. Le Nantais a séduit une moyenne de 691 000 curieux pour les deux derniers jours de la semaine.