Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly en hausse d’audience, Ruth Elkrief préserve son invincibilité

vendredi 17 janvier 2020 à 15:10 |
Capture CNews

La situation en Libye, l’histoire de Louis Renault et la réforme des retraites ont occupé les débats de Face à l’info ce jeudi 16 janvier sur CNews.

CNews a conclu une nouvelle semaine du talk-show Face à l’info ce jeudi 16 janvier. Christine Kelly a pu compter sur Marc Ménant, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Régis Le Sommier, lequel semble être définitivement le quatrième titulaire après le départ d’Eric Revel.

Le directeur adjoint de Paris Match a indiqué qu’Emmanuel Macron subissait, tout comme François Hollande, les conséquences de l’assassinat de Kadhafi en Libye. Un sujet ayant ouvert cette heure de discussions tandis que le maréchal Khalifa Haftar a remercié Vladimir Poutine pour ses efforts dans le but de maintenir la paix dans le pays. Marc Ménant a retracé l’histoire du controversé Louis Renault. Le célèbre industriel ne sera jamais parvenu à effacer des mémoires collectives son entretien en février 1935 avec un Adolf Hitler encore « fréquentable » à cette époque aux yeux du Monde.

Ruth Elkrief reste au sommet des audiences

À partir de 19h30, un débat de nouveau « réchauffé » comme les deux précédents a opposé Eric Zemmour à Henri Pena-Ruiz, déjà intervenu en novembre dernier. La retraite et les « non-dits » de la réforme décidée par le gouvernement ont nourri les débats. Le philosophe et écrivain français réfute l’argument selon lequel l’allongement de la durée de vie doit systématiquement entraîner un départ à la retraite plus tardif.

Après un lundi faible, un mardi de bien meilleur facture et un mercredi fortement reparti à la baisse, le jeudi a encore illustré l’irrégularité de Face à l’info depuis le début de la semaine. En effet, une hausse de 0.3 point a été enregistré par CNews. Ce numéro a accompagné 223 000 Français et 1.2% d’entre eux devant l’écran. Les deux parties ont mobilisé successivement 218 000 et 231 000 fidèles, représentant des PDA à hauteur de 1.1 et 1.3%. Dans le même temps, l’émission de Ruth Elkrief sur BFMTV a pu compter sur 334 000 aficionados, représentant une part de marché de 1.8%. La journaliste est leader depuis le début de semaine.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »