Face à l’info (audiences TV) : Eric Zemmour et Christine Kelly distancés par Ruth Elkrief, Régis Le Sommier remplace Eric Revel

lundi 13 janvier 2020 à 16:20 |
Capture CNews

Les quatre premiers numéros de Face à l’info version 2020 n’ont pas permis à CNews de reprendre ses bonnes habitudes. BFM TV et Ruth Elkrief ont été bien plus suivies.

La semaine de Face à l’info démarre ce lundi 13 janvier 2020 à 19 heures sur CNews. La lettre d’Edouard Philippe et Donald Trump seront au cœur des débats animés par Christine Kelly.

Donald Trump encore au cœur des débats

Après le départ d’Eric Revel, l’un des quatre chroniqueurs titulaires du talk, le plateau sera quelque peu modifié. Régis Le Sommier sera la quatrième acolyte ce 13 janvier, aux côtés d’Eric Zemmour, Marc Ménant et Eric de Riedmatten. Le journaliste est directeur adjoint de Paris Match. La deuxième moitié de cette émission mettra aux prises Eric Zemmour et Jean-Eric Branaa, maître de conférences à Paris II Assas et spécialiste des Etats-Unis. De quoi aborder le sujet autour du Président américain et de la guerre avec l’Iran. L’invité a publié plusieurs ouvrages sur le successeur de Barack Obama à la Maison Blanche : « Qui veut la peau du Parti républicain ? L’incroyable Donald Trump » et « Trumpland : portrait d’une Amérique divisée » en 2016 et 2017.

Face à l’info très stable

Pour démarrer l’année 2020, la chaîne du groupe Canal+ a enregistré des performances très stables du lundi 6 au jeudi 9 janvier avec Charles Consigny, Marc Touati, Bertrand Martinot et Franck Louvrier présents pour les débats de 19h30. En effet, les quatre numéros ont attiré entre 211 000 et 230 000 Français, correspondant à une part de marché moyenne de 1.2%. Les PDA des deux parties ont constamment oscillé entre 1.1 et 1.2%. BFM TV n’a eu aucun mal à dominer la concurrence des chaînes d’information.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »