Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour explose un nouveau record d’audience sur CNews, Christine Kelly face à un retour inattendu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2021 à 12:45 Mis à jour le 14/05/2021 à 13:43

Régis Le Sommier et Harold Hyman ont effectué leur retour dans Face à l’info ce jeudi 13 mai 2021 dans une édition record animée par Christine Kelly.

Un casting remodelé a constitué le quatuor de mousquetaires dirigé par Christine Kelly dans Face à l’info ce jeudi 13 mai 2021. En ce jour férié, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten ont cédé leur place à deux revenants : Harold Hyman et Régis Le Sommier. Les deux intervenants, qui ont retrouvé Eric Zemmour et Marc Menant, n’avaient pas encore participé à l’émission en 2021.

Stalingrad, les habitants entrent dans la bataille

Le trafic de crack à Stalingrad, l’exaspération des habitants, l’optimisme des pays membres de la zone euro, la fin du règne d’Angela Merkel mais aussi le conflit entre Israël et la Palestine ont été au menu de la soirée.

Dans un premier temps, l’éditorialiste a établi un lien entre l’immigration et le trafic de crack à Stalingrad, assurant que tous les dealers et une grande partie des consommateurs étaient des Sénégalais qu’il fallait renvoyer chez eux. Les habitants, eux, ont délivré un concert de casseroles sous les fenêtres pour dénoncer l’inaction du gouvernement. Pour aller dans leur sens, Eric Zemmour a déploré que la police n’intervienne plus dans certains quartiers où des migrants « s’autonomisent » par les différents trafics.

CNews établit un nouveau record

Du côté des audiences, la marque Face à l’info s’apparente au premier volet de la saga dérivée American Pie Présente : elle est « no limit ». Ainsi, un record historique supplémentaire est rentrée dans l’escarcelle de Christine Kelly avec une part de marché s’élevant à 4.3%, de quoi améliorer le record de 0.2 point, égalé le mercredi.

En moyenne, 821 000 Français ont suivi les différents débats, pour un pic à 1.01 million d’individus. Comme c’est le cas très régulièrement depuis le début de l’année, l’access de CNews est en passe de signer sa plus belle semaine depuis le lancement du talk en octobre 2019.