Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour juge Emmanuel Macron « ridicule », audiences en baisse pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2020 à 12:00

Le Coronavirus a concentré la quasi-totalité des débats de Face à l’info sur CNews. La chaîne a vu ses audiences se réduire, largement distancée par BFMTV.

Pendant la crise du Coronavirus, CNews maintient l’émission Face à l’info tout en laissant de côté la partie du face-à-face, permettant aux quatre débatteurs de Christine Kelly d’investir le plateau sur la tranche complète.

Ce mardi 18 mars, Eric Zemmour, Marc Menant, Harold Hyman et Eric de Riedmatten ont analysé l’allocution d’Emmanuel Macron la veille pour signifier les nouvelles mesures prises pour limiter la propagation de la pandémie. Eric Zemmour n’y est pas allé par quatre chemins et a qualifié de « ridicule » l’anaphore du Chef de l’Etat : « Nous sommes en guerre ». Il a aussi déploré « l’incompétence » et la « trahison » d’Agnès Buzyn qui a déclaré dans une interview qu’elle a quitté son Ministère en sachant que les élections municipales n’iraient pas à leur terme.

BFMTV toujours millionnaire

Plus tard, Jérôme Salomon, directeur général de la santé, a fait un nouveau point sur la situation en France. Marc Menant, lui, a relaté l’exode de 10 millions de Français en 1940 pour fuir l’occupation allemande. Une fuite qui a eu des conséquences dramatiques. L’absence de mesures globales aux Etats-Unis a été commentée par Harold Hyman.

En access, le seizième canal de la TNT a réuni 346 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 1.5%, contre 1.8% la veille. 0.8% des CSP+ et 0.6% des 25-49 ans ont été au rendez-vous. Comme l’ensemble des chaînes d’information, CNews profite de la crise sanitaire et du confinement total pour faire gonfler ses audiences. BFMTV est restée au-dessus du million, réunissant 1.02 million de curieux et 4.3% de l’ensemble du public, contre 429 000 érudits et 1.8% de part de marché pour l’access de LCI, ainsi que 89 000 Français (0.4%) pour celui de France Info. Le canal 15 de la TNT a également brillé auprès des 25-49 ans (7.2%) et des CSP+ (6.3%).