Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour sacrifié par CNews, Christine Kelly reste convaincante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2020 à 14:35

Le Coronavirus menace l’ensemble des programmes de la télévision. La question s’est posée de savoir si Cnews comptait maintenir la diffusion de Face à l’info. Si l’émission reste à l’antenne, elle est amenée à évoluer.

Face à l’info a-t-elle connu sa dernière semaine de diffusion traditionnelle avant un long moment ? C’est probable. Du lundi 9 au jeudi 12 mars, quatre nouveaux numéros ont été enchaînés en access sur CNEWS, autour de Christine Kelly, de ses éditorialistes et différents invités.

Si la crise du Coronavirus a occupé une place prioritaire au niveau des débats, le virus n’a pas constitué le sujet exclusif de la semaine. Le lien entre la politique et les religions, la régularisation des salaires, la réforme des retraites, le choc démographique, les 100 ans de Boris Vian mais aussi la campagne - très réduite - des élections Municipales ont nourri les échanges entre Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten ou encore Dimitri Pavlenko.

Eric Zemmour privé de débat jusqu’à nouvel ordre

En moyenne cette semaine, les quatre rendez-vous ont attiré 265 000 téléspectateurs et 1.4% d’entre eux devant le petit écran. La meilleure performance a été réalisée en fin de semaine avec un opus apprécié par 317 000 irréductibles, constituant une part de marché s’élevant à 1.6%. Le lundi, le mardi et le jeudi, la rediffusion du programme a été proposée à 22h30 avec une moyenne de 140 000 retardataires, soit 0.9% des Français devant leur petit écran.

Ce lundi 16 mars, une nouvelle semaine de Face à l’info est à suivre. Cependant, elle sera amputée de la partie Face-à-face, en prévention de l’épidémie frappant le pays. Reste à déterminer quelles conséquences auront les décisions annoncées par Emmanuel Macron ce lundi à 20 heures sur la tenue des différentes émissions.