Face à l’info : Eric Zemmour muselé, Christine Kelly défavorisée sur CNews ?

vendredi 23 octobre 2020 à 11:39 |
Capture CNews

Dans l’édition de Face à l’info proposée par CNews ce jeudi 22 octobre 2020, Christine Kelly a tenu - une nouvelle fois - à tempérer les propos d’Eric Zemmour sur l’immigration.

Christine Kelly a commandé une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 22 octobre 2020. Eric Zemmour, Régis Le Sommier, Eric de Riedmatten et Marc Menant ont commenté l’actualité en access sur CNews.

Les Etats-Unis ne désarment pas

A quelques heures de l’ultime débat entre Donald Trump et Joe Biden avant les Présidentielles américaines, Régis Le Sommier s’est penché sur les ventes d’armes à feu aux USA en rappelant que Barack Obama n’avait pu enrayer le phénomène puisque 43% des foyers américains possèdent au moins une arme. Eric Zemmour a fait le parallèle avec la situation précaire de plusieurs dizaines de millions d’Américains qui, eux, contrairement à la France, ne bénéficient pas de la redistribution sociale.

En fin d’émission, le polémiste s’est penché sur la Constitution qui, selon lui, mettait en danger la démocratie car les juges s’étaient accaparés une grande partie du pouvoir. Il en a profité pour rapprocher l’immigration et le terrorisme islamiste. A deux reprises, Christine Kelly lui a fait remarquer que l’on ne pouvait établir un lien de cause à effet direct, mais Eric Zemmour a utilisé l’image des poupées russes pour mettre en corrélation ces deux phénomènes.

Michel Onfray de retour face à Eric Zemmour

Pour rappel, 3.2% du public a répondu présent pour l’édition du mercredi déroulée de 18h30 à 19h25. La semaine de Face à l’info s’achève ce vendredi 23 octobre avec un débat d’une heure entre Eric Zemmour et Michel Onfray, ce qui est loin de constituer un duel inédit sur le canal 16 alors que le comité d’éthique de Canal+ reproche à l’émission de ne pas « offrir » la contradiction à un Eric Zemmour dont les propos sont la preuve d’une malhonnêteté intellectuelle, toujours selon le comité.

Ce jeudi 22 octobre 2020, Face à l’info a réalisé un pic d’audience à 679 000 téléspectateurs. En moyenne le rendez-vous a pu compter sur 613 000 Français, soit 3.1% du public âgé de 4 ans et plus, et 2.8% des CSP+.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »