Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour parasité, Christine Kelly se lâche sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2021 à 13:45

Eric Zemmour et Christine Kelly ont stabilisé les audiences de Face à l’info ce mercredi 17 mars 2021 sur CNews. Le talk a été marqué par un quiproquo lors du premier sujet.

Christine Kelly a pris les rênes d’un nouveau numéro de Face à l’info ce mercredi 17 mars 2021 sur CNews. L’animatrice a pu compter sur Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Menant et Dimitri Pavlenko pour évoquer une multitude de sujets, parmi lesquels la coopération franco-allemande, la stratégie gagnante du Royaume-Uni pour lutter contre la crise sanitaire, mais aussi les conséquences du contrôle continu pour l’attribution du baccalauréat 2020.

Christine Kelly appelle Eric Zemmour et Eric de Riedmatten ses « chéris »

Un quiproquo a opposé Eric Zemmour à Christine Kelly sur la relation franco-allemande, si chère à Emmanuel Macron mais dont l’Allemagne semble moins attachée si on écoute l’éditorialiste du Figaro. Sur le montant de la transaction de cinq avions militaires achetés par l’Allemagne aux Etats-Unis, la journaliste a évoqué un chiffre de 1.5 milliard d’euros, contesté par Eric Zemmour et Eric de Riedmatten, persuadés qu’elle s’exprimait en dollars : « de dollars les chéris » a-t-elle affectueusement corrigé pour établir qu’ils exprimaient une monnaie différente.

Le bac est mort... vive le bac ?

Par ailleurs, le plateau a été perturbé par des sonorités liées à des travaux effectués dans les locaux. Dimitri Pavlenko, de son côté, a évoqué la réaction britannique, et celle de Boris Johnson, pour proposer une campagne de vaccination réussie. Puis, Eric Zemmour a déploré « la mort » du baccalauréat, tel que l’avait rêvé Napoléon.

Dans la lignée d’une semaine équilibrée mais qui ne tutoie pas les records du talk, ce troisième numéro a convaincu 728 000 téléspectateurs et 3.3% d’entre eux devant la petite lucarne, donc un pic à 953 000 Français. Le recul est de 0.1 point en comparaison de l’édition du mardi 16 mars 2021, alors que Face à l’info a également réuni 2.3% des CSP+.