Toutelatele

Face à l’info : une suppression annoncée par Eric Zemmour, CNews tenace

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/03/2021 à 13:45 Mis à jour le 17/03/2021 à 18:16

Alors qu’Eric Zemmour appelait à la destruction du ministère de la Culture, Christine Kelly a conservé un large leadership des audiences avec Face à l’info le mardi 16 mars 2021 sur CNews.

Ce mardi 16 mars 2021, Christine Kelly commandait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. L’animatrice de CNews a décrypté l’actualité en compagnie d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko.

Alors qu’aucune réouverture des salles de spectacle n’est à l’ordre du jour, le ministère de la Culture a promis 20 millions d’euros supplémentaires pour aider les artistes en plus des 30 millions déjà prévus dans le plan de relance 2021. Eric Zemmour n’a pas mâché ses mots contre l’institution, aujourd’hui dirigée par Roselyne Bachelot. « La culture qui la menace n’est que l’écume par rapport à ce qui se passe et à la profondeur de la crise culturelle française », a-t-il débuté.

« Roselyne Bachelot ne sert pas à grand chose »

Roselyne Bachelot a été ensuite dans le viseur d’Eric Zemmour. « Un jour, elle perd tous ses arbitrages ministériels, un jour elle mord, obtient et gagne (…) Il y a un peu de tout dans Roselyne Bachelot. C’est un personnage amusant, parfois un peu déprimant », a estimé le polémiste de Face à l’info, avant de lâcher : « Roselyne Bachelot ne sert pas à grande chose ». Eric Zemmour ne s’est pas arrêté là. Estimant que le ministère de la Culture ne remplissait aucune de ses missions, il a appelé à sa destruction. « Il faut le détruire ! », a-t-il martelé.

Audiences résistantes pour CNews

Face à l’info, proposé de 19h02 à 20h06, a attiré 711.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public. Un score en retrait de 0.1 point en comparaison au mardi 9 mars. Pas de quoi inquiéter le large leadership des chaînes info de CNews. Un pic d’audience à 839.000 curieux a même été enregistré au cours de l’émission. Le canal 16 de la TNT a, par ailleurs, recueilli les suffrages de 2.6% de son cœur de cible, les CSP+.