Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour dénonce des manipulations, CNews inébranlable

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/03/2021 à 14:20

Alors qu’Eric Zemmour s’en prenait à Meghan Markle, Christine Kelly s’est avérée impériale au sommet des audiences avec Face à l’info le mardi 9 mars 2021 sur CNews.

Ce mardi 9 mars 2021, Christine Kelly menait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. L’animatrice de CNews s’est entourée d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko pour décrypter les sujets qui agitaient l’actualité. Marc Menant a signé un retour express avant un définitif, prévu pour le lundi 15 mars.

L’interview choc de Meghan Markle

Peu avant 20 heures, Christine Kelly a invité son équipe d’éditorialistes à réagir à l’interview choc de Meghan Markle et du Prince Harry par Oprah Winfrey. Au cours de celle-ci, l’ex-couple princier a porté de lourdes accusations contre la famille royale britannique. Eric Zemmour a fustigé que CBS ait déboursé 7 millions de dollars pour s’offrir cet entretien exclusif. « C’est une entreprise cynique de manipulations pour se faire de la publicité et alourdir les fins de mois du couple sur le dos de la reine », a estimé le journaliste controversé.

« C’est du cirque ! »

Après avoir démonté les accusations de Meghan Markle, Eric Zemmour a dénoncé une comédie. « Elle était là aux bords des larmes en permanence. C’est du cirque ! Elle se met en scène manifestement. Quand je vous dis que c’est pour gagner beaucoup d’argent, je ne lésine pas », a-t-il expliqué face à une Christine Kelly stupéfaite. Il a tenu à préciser que Netflix a déjà payé 100 millions de dollars pour une série de projets avec la duchesse du Sussex. « Ces gens-là se moquent du monde. C’est méprisant pour les Anglais et scandaleux par rapport à la vieille reine », a-t-il conclu.

Audiences au top pour CNews

En moyenne, Face à l’info a attiré 713.000 téléspectateurs entre 19h02 et 20h07. La part de marché a atteint 3.3% auprès des quatre ans et plus. Christine Kelly, qui a également recueilli les suffrages de 2.9% des CSP+, s’est maintenue à un haut niveau par rapport à lundi. En plus de s’offrir un pic d’audience à 883.000 curieux, CNews a conservé un large leadership des chaînes info. En frontal, BFMTV, LCI et franceinfo n’ont pas réussi à faire trembler la chaîne de Canal+.