Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour perd un chroniqueur sur CNews, Harold Hyman bientôt de retour avec Christine Kelly ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/04/2021 à 18:47

Très actif pendant les Présidentielles américaines, Harold Hyman a disparu du plateau de Face à l’info sur CNews. Le spécialiste en géopolitique va-t-il retrouver sa place parmi un quatuor titularisé depuis 2021 ?

Depuis son lancement en octobre 2019, Face à l’info peut compter sur une équipe de fidèles éditorialistes, agrémentés du sobriquet de « mousquetaires » par Christine Kelly qui a réservé un surnom personnalisé à l’adresse d’Eric Zemmour qu’elle surnomme « D’Artagnan ». Néanmoins, en dix-huit mois d’existence, le plateau de CNews a été le témoin de quelques changements d’incarnation.

Un quatuor titularisé début 2021

Marc Menant et Eric Zemmour sont les deux intervenants historiques de l’émission, ce dernier disputant à présent un face-à-face d’une heure tous les vendredis sur CNews. Son compère, lui, dispose depuis quelques mois d’une émission consacrée à l’histoire et diffusée tous les dimanches en début d’après-midi. Christine Kelly l’incarne et le duo recomposé de Face à l’info est complété par le passionné Franck Ferrand.

Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko se sont ensuite greffés à l’équipe des titulaires après le départ officialisé d’Eric Revel alors que Jean-Sébastien Ferjou a le rôle du joker de luxe. Il intervient notamment lors d’un congé mais aussi à l’occasion d’éditions spéciales.

Le cas d’Harold Hyman est à part. A l’automne 2020, le Franco-new-yorkais intervenait très fréquemment en access pour la partie géopolitique. Il s’est particulièrement penché sur les élections américaines et a commenté jusqu’à l’investiture de Joe Biden officialisée malgré les protestations répétées du candidat battu, Donald Trump. Depuis la prise de fonction de Joe Biden, Harold Hyman n’a plus fait la moindre apparition dans le talk de Christine Kelly.

Une disparition après les élections

Cependant, il reste présent sur CNews pour commenter l’actualité internationale et s’intéresse tout particulièrement au conflit syrien qui s’éternise depuis maintenant une dizaine d’années. Du côté de Face à l’info, Jean-Sébastien Ferjou est désormais le cinquième homme désigné et Harold Hyman ne devrait plus apparaître sur le plateau qui précède Pascal Praud tous les soirs.

Contactée par Toutelatele, CNews n’a pas répondu aux sollicitations.

Face à l’info est à retrouver dès ce 13 avril à 19 heures sur CNews, sur un plateau différent des émissions de la semaine précédente.