Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour réconforte Didier Raoult, Christine Kelly supplante BFMTV en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2020 à 12:12 Mis à jour le 27/05/2020 à 12:19

Alors qu’Eric Zemmour remettait en cause une étude contre Didier Raoult, Christine Kelly a prolongé le succès d’audience de Face à l’info.

Malgré une version remaniée pendant le confinement, Face à l’info a renforcé sa suprématie en access prime time sur CNews. Le talk de Christine Kelly, porté par Eric Zemmour, s’est hissé devant BFMTV et LCI à coups de performances historiques.

Le protocole de Didier Raoult non respecté...

Ce mardi 26 mai, CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info à 19 heures. L’actualité a été décryptée en présence de Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman. Eric Zemmour a été interrogé sur l’étude britannique remettant en cause l’efficacité de l’hydroxychloroquine de Didier Raoult. Il a tenu à mettre en garde contre les méthodes de « The Lancet ». Selon lui, le protocole préconisé par le professeur marseillais n’a pas été respecté. « Les statisticiens eux-mêmes sont très dubitatifs sur cette méthode parce qu’ils ont remarqué une cohérence excessive sur les cinq continents », a-t-il expliqué.

Audiences au top pour CNews

Le lead-in de L’heure des pros de Pascal Praud a une nouvelle fois fait le succès de CNews. Face à l’info a été suivi par une moyenne de 397.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. La part de marché a atteint 2.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Stabilisé à un haut niveau en comparaison à lundi, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a permis à la propriété du groupe Canal+ de se positionner devant Ruth Elkrief sur BFMTV. Une performance également permise par un pic d’audience à 485.000 curieux, enregistrée au cours de l’émission.