Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour remercie Christine Kelly de l’avoir « accueilli chaleureusement » pour sa dernière sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2020 à 11:55 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:20

Eric Zemmour et Raphaël Enthonven ont refermé la saison de Face à l’info dans un duel arbitré par Christine Kelly qui s’est montrée interventionniste pour calmer les ardeurs des deux débatteurs.

Après avoir souhaité de bonnes vacances à Marc Menant, Alexandre DeVecchio et Eric de Riedmatten la veille, Christine Kelly a clos la première saison de Face à l’info ce vendredi 3 juillet sur CNews. Le talk a proposé un débat entre l’éditorialiste Eric Zemmour et le philosophe Raphaël Enthoven entre 19 heures et 20 heures.

Quand Eric Zemmour débat d’Eric Zemmour

Au cours de la première partie, il était question... d’Eric Zemmour. Le philosophe a prétendu que les méthodes employées par son vis-à-vis étaient les mêmes que celles de ses adversaires. Il a assuré que les deux parties se nourrissaient l’une de l’autre. Eric Zemmour, lui, a reproché à Raphaël Enthoven de ne pas se mouiller en cette période de guerre idéologique. Il a aussi dit qu’il ne haïssait personne mais qu’il défendait la France, alors que le philosophe, de son propre aveu, défend une idée.

Christine Kelly a dû intervenir lorsque les deux hommes se sont remémorés leur passage à la Convention de la Droite au cours duquel Raphaël Enthoven avait qualifié le compère d’Eric Naulleau de « Pétainiste ». La journaliste a demandé à ses débatteurs de ne pas jouer le match de retour de cet événement qui a valu une nouvelle condamnation à l’éditorialiste.

La liberté d’expression récompensée

Puis, pour terminer sur une note plus douce, Eric Zemmour a eu un mot pour la cheffe d’orchestre avant que celle-ci ne referme cette saison : « Merci à vous Christine pour toute cette année, de m’avoir accueilli gentiment et aussi chaleureusement ». Ce à quoi la journaliste a répondu : « Vive la liberté d’expression ! ».

Une liberté d’expression appréciée cette saison puisque la chaîne d’information a démultiplié ses audiences et a réuni en moyenne plus de 500 000 téléspectateurs au mois de juin. Ce dernier numéro a permis à CNews d’être leader des chaines info en rassemblant 461 000 téléspectateurs, soit 3.1% du public entre 19h00 et 20h00.

Du 6 au 10 juillet, Face à l’info s’offre une semaine de best of avant que Punchline ne prenne son créneau horaire avec Christine Kelly aux commandes.