Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour repousse Cyril Hanouna, Dimitri Pavlenko éloigné

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2020 à 14:55

Troisième record historique consécutif pour Christine Kelly et Eric Zemmour qui surfent sur une dynamique impressionnante avec Face à l’info. L’édition du mercredi 4 novembre s’est portée sur les élections américaines.

Fort de ses deux records historiques réalisés en début de semaine, Face à l’info a regagné l’antenne de CNews ce mercredi 4 novembre. Christine Kelly a accueilli Marc Menant, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et un Eric Zemmour qui avait beaucouo à dire sur le déroulement des élections américaines opposant Joe Biden à Donald Trump.

Eric de Riedmatten défend le bilan de Donald Trump

Si le Président sortant semblait avoir déjoué les pronostics jusqu’au petit matin, le comptage des votes par correspondance a fait définitivement basculer le scrutin en faveur du challenger. Eric Zemmour a rappelé que le vote par correspondance avait été supprimé en 1975 pour réduire la fraude électorale, se rapportant à un article du Monde. Sur un plan personnel, il a démenti être un admirateur de Donald Trump et a indiqué lui préfère un Boris Johnson pour sa culture. Néanmoins, il a redouté de voir en Biden un « Trudeau américain » en référence à celui qui gouverne le Canada.

Dans sa chronique économique, Eric de Riedmatten a rendu hommage au bilan économique de Donald Trump, assurant que la bourse s’était rangée derrière le milliardaire, et en illustrant la politique ferme de celui-ci vis-à-vis de la Chine. Une politique qui a permis de réduire la balance commerciale entre les deux pays. Marc Menant, quant à lui, est revenu sur le parcours tout à fait atypique de Franklin Roosevelt, Président à quatre reprises des USA.

Des records d’audience pulvérisés

Pour la troisième édition de suite, le talk a enregistré un record historique en séduisant une moyenne de 818 000 Français, avec là-encore, un gain de 50 000 érudits en comparaison de la veille. Le scénario du confinement printanier se répète avec de nouveaux caps franchis par l’access de CNews qui a su convaincre 3.4% du public et 3% des CSP+.