Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour s’emballe, Christine Kelly brille en audience, Pascal Praud s’offre un record à 20 heures

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2020 à 14:00

Face à l’info a bien fini sa semaine, portée notamment par une deuxième partie suivie par près de 300 000 téléspectateurs. L’heure des pros en a profité pour s’illustrer sur CNews.

Christine Kelly a refermé la semaine de Face à l’info ce jeudi 5 mars sur CNews. Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten ont été mobilisés pour débattre de l’actualité.

Le journaliste économiste a commenté la chute vertigineuse des actions de la Bourse de Paris suite au Coronavirus. Le CAC 40 a perdu 12 points la semaine passée. Emmanuel Macron a prévenu que la France avait de fortes « chances » de passer au Stade 3, ce qui pénaliserait un peu plus le tourisme. Fly Be a d’ailleurs déposé le bilan, mettant sur le carreau ses 2 000 salariés. Eric de Reidmatten a annoncé une perte de 200 millions d’euros pour Air France.

Les éditorialistes ont ensuite commenté l’arrêt de la Cour de Cassation stipulant qu’un chauffeur VTC était bel et bien un salarié d’Uber, déboutant ainsi l’application née en 2009. Quant à Marc Menant, il est revenu sur le parcours sanguinaire de Joseph Staline à l’occasion du 67e anniversaire de sa mort.

Soirée gagnante pour CNews

La deuxième partie de l’émission a proposé un face-à-face entre Eric Zemmour et Hubert Védrine, auteur de « Face au chaos : sauver l’Europe ! ». Les deux hommes sont revenus sur le conflit entre la Syrie et la Turquie et la menace des millions de migrants formulée par le Président Erdogan. La réaction de l’Europe face au risque migratoire a nourri la suite des débats.

En moyenne, l’émission a pu compter sur 248 000 aficionados et 1.3% des 4 ans et plus. CNews s’est classée deuxième parmi les chaînes d’information tout en fédérant 1.6% des ICSP+ et 1.8% des hommes. La deuxième partie a particulièrement brillé en séduisant 291 000 érudits, 1.4% de l’ensemble du public mais aussi 1.1% des 25-49 ans, 1.9% des hommes et 2% des ICSP+. La progression est constante depuis le début de semaine pour le talk de Christine Kelly.

À 20 heures, Pascal Praud a atteint son meilleur score de l’année aux commandes de L’heure des pros 2. En effet, le journaliste a séduit 1.1% des téléspectateurs et 250 000 érudits. 1.3% des ICSP+ et des 25-49 ans ont été mobilisés.