Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour sacrifie Marc Menant, Christine Kelly déclenche une « injustice »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2020 à 11:40 Mis à jour le 04/12/2020 à 16:05

Christine Kelly s’est réjouie à raccourcir de quelques minutes son édition de Face à l’info ce jeudi 3 décembre sur CNews. Marc Menant, lui, a vu sa chronique passer à la trappe.

Valéry Giscard d’Estaing a concentré les débats de Face à l’info dans l’édition proposée par Christine Kelly ce jeudi 3 décembre sur CNews. Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten et Marc Menant ont participé aux différentes discussions. Ou presque.

Un Président très émotif

Eric Zemmour a globalement rendu hommage au septennat de Valéry Giscard d’Estaing à qui il a prêté une intelligence très au-dessus de la normale. Il a néanmoins mis le point sur une donne qui a tout changé, à savoir le fait d’avoir sacrifié le bien de la France pour le bien des individus. Il a aussi souligné la grande sensibilité du Président, qui en devenait parfois ridicule, indiquait qu’il pleurait très régulièrement pour des choses assez bénignes. Le bilan économique de Valéry Giscard d’Estaing a ensuite été dressé tandis que l’économiste Eric de Riedmatten a commenté la course au vaccin dans le monde entier.

Eric Zemmour jaloux de Marc Menant

Avec l’intervention d’Emmanuel Macron à 20 heures pour rendre un hommage au défunt Président, Christine Kelly a été priée de rendre l’antenne à 20 heures. Ainsi, elle a signifié à Marc Menant qu’il ne pourrait pas assurer sa chronique dédiée à Auguste Renoir, le polémiste devant tenir son second édito du soir. Elle lui a néanmoins promis un verre en tête-à-tête dès la fin de l’émission. Eric Zemmour a alors répliqué : « Moi aussi je vais supprimer ma chronique ! Ce n’est pas juste ! » dans un éclat de rire.

Ce numéro raccourci d’une dizaine de minutes a réuni 731 000 Français et 3.3% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 3% pour l’émission du mercredi. Un pic à 836 000 individus a été enregistré par le canal 16.