Face à l’info : Eric Zemmour signale un complot, une polémique gagnante pour Christine Kelly ?

mardi 3 novembre 2020 à 16:40 |
Capture CNews

Le confinement a profité à Face à l’info à la première occasion. Ce lundi 2 novembre, Christine Kelly et Eric Zemmour ont enregistré un nouveau record d’audience historique.

Lors du confinement printanier, Face à l’info était parvenu à changer de dimension en enchaînant les records d’audience sous le commandement de Christine Kelly et de Pascal Praud - durant un intérim de deux semaines. La tendance semble déjà se confirmer avec une performance historique réalisée par l’access de CNews ce lundi 2 novembre.

Les petits commerces sacrifiés ?

Pour la première émission délivrée depuis l’instauration du second confinement hexagonal, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Marc Menant ont participé aux débats. Le premier sujet du soir a été consacré à ce confinement et à la fermeture des rayons non essentiels dans les grandes surfaces. Face aux critiques du polémiste, Christine Kelly lui a demandé : « Je peux vous taquiner ? Qu’est-ce qu’il aurait fallu faire ? C’est tellement facile de dire justement tout ça... ». Quelques instants plus tard, le compère d’Eric Naulleau a poursuivi sa démonstration : « Vous savez, ça peut paraître parano, même poujadiste, mais j’ai rencontré les hauts fonctionnaires en charge de la politique économique. Dans les années 80, ils m’ont avoué qu’ils voulaient délibérément tuer les petits commerces pour lutter contre l’inflation et permettre aux grandes surfaces de se répandre partout. Donc, je m’interroge, cette histoire est trouble ».

L’hommage à Samuel Paty a refermé les échanges du jour. Eric Zemmour a tenu à minimiser la polémique sur la coupure du texte de Jean Jaurès lu en classe à la mémoire de l’enseignant décapité : « Le texte était très long, on n’allait pas faire supporter aux enfants une lecture aussi longue [...] Franchement, ces critiques viennent de la gauche et de l’extrême-gauche. Ils le font car ils ont Blanquer dans le collimateur, qu’ils jugent trop réactionnaire ».

Les voyants sont au vert pour Face à l’info

En s’adjugeant 716 000 téléspectateurs en moyenne, la quotidienne a atteint sa plus haute performance historique avec un pic à 853 000 érudits. La part de marché a atteint 3.1% auprès de l’ensemble du public et 3.7% sur les CSP+. Dans la foulée, L’heure des pros 2 a attiré 545 000 individus et 2% du public âgé d’au moins 4 ans.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »