Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour stoppé, Christine Kelly en plein doute sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2021 à 09:17

Après des semaines records, Face à l’info a été freiné sur CNews avec un bilan hebdomadaire en retrait pour Christine Kelly et Eric Zemmour du 6 au 9 avril 2021.

Face à l’info a commencé sa semaine le mardi 6 avril 2021 sur CNews puisque Christine Kelly et ses mousquetaires ont profité d’un week-end prolongé suite au lundi de Pâques. Eric Zemmour, lui, a assuré un huitième face-à-face consécutif pour un duel inédit avec Alain Griset, Ministre en charge des PME.

Charles VIII et Edouard VII à l’honneur

Au cours de cette semaine, l’éditorialiste du Figaro a été amené à comparer la longévité de Vladimir Poutine, lequel a signé une réforme pour réaliser deux mandats supplémentaires à la tête de la Russie. Eric Zemmour s’est étonné des commentaires critiques, alors que dans le même temps, Angela Merkel dirige l’Allemagne depuis 2005. Il a également affirmé que la gauche actuelle se livrait « une lutte à mort », et déploré que les médias soient de plus en plus à gauche, alors que le peuple français penche plutôt à droite.

Marc Menant, de son côté, a conté le parcours de Charles VIII avec les guerres livrées en Italie et les fêtes qui ont suivi les batailles. Il a aussi consacré une chronique à Edouard VII et la signature de « L’Entente cordiale », entérinée le 8 avril 1904.

CNews sous les 700 000 téléspectateurs

Les trois numéros traditionnels ont conquis 696 000 Français et 3.4% d’entre eux devant la petite lucarne et un nouveau repli de 0.1 point par rapport à la semaine précédente.

Le match du vendredi, quant à lui, a rassemblé 606 000 curieux et 2.9% des téléspectateurs. Un score en retrait par rapport aux deux précédents face-à-face, auxquels ont participé Michel Onfray et Manuel Valls et qui avaient séduit une moyenne de 737 000 téléspectateurs.