Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour, une fin inéluctable pour CNews en 2021 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/01/2021 à 11:47 Mis à jour le 03/01/2021 à 11:53

Malgré une fronde contre Eric Zemmour, CNews maintiendra la présence de son journaliste vedette dans Face à l’info en 2021.

Alors qu’il venait de déclencher une polémique suite à des propos tenus lors de la convention de la droite, Eric Zemmour a renforcé sa présence sur les plateaux de télévision en octobre 2019. Le journaliste controversé a été promu par CNews grâce à Face à l’info , talk lancé en access prime time.

Le pari gagnant de CNews

Aux côtés de Christine Kelly, Eric Zemmour a triplé l’audience de CNews. Mais son émission a été rapidement privée de direct en raison d’une série de dérapages contre la communauté musulmane et l’Histoire de France. Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs n’ont pas déserté Face à l’info. Le talk, également porté par Marc Menant et Eric de Riedmatten, a permis au canal 16 d’enregistrer des scores non atteints depuis de nombreuses années.

Eric Zemmour renouvelé pour 2021

Depuis le début de sa saison 2 en septembre 2020, Face à l’info ne cesse de renforcer la percée historique de CNews en audience. Juste avant une pause pour les fêtes de fin d’année, le magazine de débats s’est installé durablement au-dessus des 700.000 fidèles. Bien qu’elle a été épinglée à de nombreuses reprises par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, CNews n’entend pas se priver d’Eric Zemmour en 2021. L’ex-polémiste d’On n’est pas couché continuera de délivrer son avis sur l’actualité dans Face à l’info.

Des polémiques infondées ?

Au cours d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, Serge Nedjar a tenu à nuancer les polémiques, qui ont pu entacher Face à l’info. « Sur les 240 émissions, seules 4 ont fait débat à partir de propos qui ont pu apparaître choquants ou qui l’ont été, mais qui ont été retirés de leur contexte, puis montés en épingle par nos adversaires », a déploré le directeur général de CNews. Face à l’info, basculé en best-of durant les fêtes de fin d’année, signera son retour en inédit avec Eric Zemmour à compter du lundi 4 janvier à 19 heures.