Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour va-t-il quitter Christine Kelly et CNews ?

Kevin Lheritier
Publié le 24/07/2020 à 15:25 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:26

Depuis le vendredi 3 juillet 2020, Eric Zemmour est absent de la grille de CNEWS. Le polémiste a pris du repos après avoir participé au succès de Face à l’info, présentée par Christine Kelly.

Après une saison couronnée de succès pour Face à l’info sur CNews, Eric Zemmour a décidé de prendre ses congés le vendredi 3 juillet 2020, après un ultime face-à-face avec le philosophe Raphaël Enthoven.

Eric Zemmour en vacances

Alors qu’Eric Zemmour était absent du plateau de Face à l’info, Christine Kelly a prolongé l’émission pour une semaine supplémentaire. Lors de sa dernière, le jeudi 9 juillet 2020, la journaliste a refermé la saison 1 du talk en compagnie de 662 000 fidèles, soit 4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 3.1% des CSP+ et 2.9% sur les 25/49 ans.

À noter que pour la dernière d’Eric Zemmour face à Raphaël Enthoven entre 19 heures et 20 heures le vendredi 3 juillet 2020, la chaîne d’information avait été suivie par 461 000 téléspectateurs, soit 3.1% du public. L’occasion pour l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché de remercier chaleureusement Christine Kelly.

Christine Kelly en repos de Punchline

Depuis le lundi 13 juillet, Christine Kelly a été choisie par CNews pour remplacer Laurence Ferrari à la tête de Punchine, sans la présence d’Eric Zemmour. La chaîne en a profité pour doubler le temps de l’émission. Celle-ci est désormais proposée entre 18 heures et 20 heures. Cependant, depuis le lundi 20 juillet, l’ancien visage de Touche pas à mon poste a laissé les rênes de l’émission de débat à Marc Menant.

Côté audience, sur ses quatre premiers jours, Christine Kelly a attisé la curiosité de 256 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

La rentrée d’Eric Zemmour

Devant le succès de Face à l’info, CNews a pris la décision de commander une seconde saison de l’émission d’information. De ce fait, le polémiste et écrivain Eric Zemmour sera bel et bien de retour, aux côtés de Christine Kelly, dès la fin du mois août pour la grille de rentrée. Et ce, même s’il a été sollicité par la concurrence pour rejoindre leurs rangs.