Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour victime d’une coupe, une fin abrupte pour Christine Kelly sur CNews

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/12/2020 à 12:09 Mis à jour le 11/12/2020 à 12:18

Pour son dernier numéro de la semaine, Face à l’info est revenue sur la gestion du Covid en France. De quoi agacer Eric Zemmour qui a vu son talk perdre huit minutes d’antenne ce 10 décembre 2020 sur CNews.

Ce jeudi 10 décembre 2020, les habitués de Face à l’info ont eu droit à une émission beaucoup plus courte qu’à l’accoutumée. En effet, Christine Kelly, Eric Zemmour et leurs intervenants ont pris l’antenne à l’heure à 19 heures pour la rendre à 19h58, soit huit minutes de moins que la veille.

Plusieurs thèmes ont été abordés comme l’étude des données autour du Covid, les propos racistes dans le football, la dette française et la polémique sur les vaccins. Un zoom a été fait sur Alfred Nobel en compagnie de Marc Menant.

« Une claque pour l’orgueil des Français »

Pour Eric Zemmour, la gestion du Covid a été « gouvernée par les nombres, à travers d’explications confuses. » Il a enchainé en précisant que « toute l’activité d’un pays a été réduite à des données statistiques » et c’est « une grande leçon » pour le polémiste et « une claque pour l’orgueil des Français et pour Emmanuel Macron qui n’a pas fait mieux que les leaders populistes dont il se moquait. »

En fin d’émission, Eric Zemmour est revenu sur « l’hypersensibilité personnelle et qu’il faut arrêter de lui donner crédit pour un peu mieux se supporter les uns les autres ». Il s’agit alors des derniers mots d’Éric Zemmour dans ce numéro de Face à l’info.

Un passage de relais abrupte

En effet, une coupe a eu lieu après cette intervention puisque Christine Kelly a repris subitement la parole, sans transition et sans conclusion, avec deux mots manquant lors du montage : « … suite Pascal Praud pour L’heure des Pros 2. Bonne soirée. »

Pour rappel, le talk Face à l’info est enregistré peu avant la diffusion, et s’achève habituellement aux alentours de 20h10 sur CNews. Il a frôlé le million de téléspectateurs le 8 décembre dernier. Un vrai succès pour la chaine d’info en continu du groupe Canal.

Ce jeudi 10 décembre, 847 000 Français ont apprécié Face à l’info, soit 3.7% de part de marché, dont 3.4% des CSP+ et 1.3% des 25/49 ans. Face à la concurrence du décryptage des mesures annoncées par Jean Castex, CNews s’est positionnée sur la deuxième marche du podium des chaines d’info en continu.