Toutelatele

Face à l’info : une catastrophe pour Eric Zemmour, Christine Kelly frôle le million

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2020 à 12:40 Mis à jour le 09/12/2020 à 16:37

Face à l’info a accompli l’une de ses plus grosses performances historiques ce mardi 8 décembre 2020 sur CNews en attirant près de 950 000 téléspectateurs en simultané.

Face à l’info a offert de nouveaux débats aux téléspectateurs de CNews ce mardi 8 décembre en access. Christine Kelly, à la baguette, a pu compter sur une équipe inchangée composée d’Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

LR veut supprimer les 35 heures

La convention citoyenne pour le climat, l’indécision d’Emmanuel Macron, la proposition d’augmenter les salaires par la droite mais aussi la polémique créée par France Inter qui avait refusé dans un premier temps d’accueillir un spot publicitaire à cause de l’emploi du mot « chrétien », avant de se rétracter, ont mobilisé les débats. Le polémiste a fustigé le positionnement de la radio publique en la comparant à « l’extrême-gauche des années 70 », la taxant « d’anticatholique, antifrançaise, antinationale, antifrontière, antifranchouillarde, antiraciste ».

Il a également déploré « une catastrophe » pour revenir sur les 35 heures et s’est rappelé les bons mots de Gerhard Schröder, prédécesseur d’Angela Merkel à la Chancellerie, qui ironisait sur la mise en place de cette mesure : « C’était la meilleure nouvelle pour l’industrie allemande ». Quant à l’économiste Eric de Riedmatten, il a décrypté les mesures du parti Les Républicains, incluant une hausse des salaires pour tous à hauteur de 5% et une sortie des 35 heures par le biais d’un référendum.

BFM et LCI cumulent 500 000 téléspectateurs, CNews fait moitié plus

Si le programme se montrait constant ces dernières semaines, il a placé un sacré coup d’accélérateur ce mardi 8 décembre en réunissant 768 000 téléspectateurs et 3.5% des 4 ans et plus, un gain de 85 000 individus et 0.4 point. Avec un pic d’audience à 947 000 érudits et la présence de 3.2% des CSP+, CNews n’a pas laissé la moindre chance à LCI et BFM qui ne se sont même pas hissées à hauteur de CNews en cumulant leur performance : 254 000 téléspectateurs et 1.2% du public pour LCI, contre 247 000 et 1.1% pour BFMTV.