CNews, Christine Kelly et Mathieu Bock-Côté ont affiché une semaine reluisante. Face à l’info mais aussi le talk en l’honneur du Québécois ont brillé en audience.
Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko ont dynamisé la semaine de Face à l’info, orchestrée par Christine Kelly du lundi 4 au jeudi 7 octobre 2021 sur CNews. La pilule Eric Zemmour définitivement digérée, l’access de la chaîne n’en finit plus d’étonner.
Au niveau des sujets traités, le plateau s’est intéressé à un sondage relatant que plus de 4 français sur 10 ont émis le souhait de voir la France appliquer une « Immigration zéro ». L’essayiste canadien a déploré que ce slogan soit « exagérément radical ». L’évolution des symboles, la sortie du nouveau James Bond mais aussi le « déni » contre le racisme anti-blanc soulevé par Mathieu Bock-Côté ont compté parmi les sujets de la semaine.
Avec deux éditions suivies par plus de 700 000 téléspectateurs et 4% en part de marché, Face à l’info a logiquement atteint sa meilleure semaine depuis le départ du futur candidat à l’élection présidentielle. Les quatre numéros écoulés ont convaincu une moyenne de 688 000 irréductibles, correspondant à une part d’audience à hauteur de 3.9%, en hausse d’un demi-point par rapport à la précédente semaine.
Pas de jaloux derrière puisqu’en frontal, BFMTV et LCI, emmenées respectivement par Yves Calvi et David Pujadas, ont chacune attiré 1.7% de l’ensemble du public. Il était difficile d’imaginer Christine Kelly maintenir un tel rythme en l’absence de son polémiste vedette mais elle parvient à enchaîner les exploits et maintenir la concurrence à une distance respectable.
Mathieu Bock-Côté est l’un des hommes en forme du moment puisqu’il a réalisé un record historique pour l’édition du talk Il faut en parler, délivré le samedi 9 octobre sous les yeux de 521 000 curieux (2.8%).