Toutelatele

Face à l’info : humiliation pour Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly dénonce un échec complet sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/02/2022 à 15:30

Christine Kelly n’est pas parvenue à maintenir son niveau satisfaisant aux manettes de Face à l’info ce mardi 1er février 2022. De quoi oublier des prestations plus timides les précédents jours.

Christine Kelly a tenu les rênes de son talk Face à l’info en access ce mardi 1er février 2022 sur CNews, accompagnée de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Marc Menant. La journaliste peine à confirmer ses coups d’éclat en ce début de semaine après avoir concédé des performances en-deçà pour refermer le mois de janvier.

Une situation dramatique et embarrassante au Mali

Du côté des sujets abordés, l’essayiste québécois s’est intéressé à la politique nataliste, Dimitri Pavlenko a évoqué le plein-emploi, Marc Menant a relaté le règne de Philippe de Valois au XIVe siècle tandis que Charlotte d’Ornellas s’est émue de la situation fragile de la France au Mali après le décès d’un nouveau militaire.

Pour la journaliste de Valeurs Actuelles, il s’agit d’une « humiliation diplomatique » puisque l’ambassadeur de France est en passe d’être expulsé du Mali : « Le gouvernement français n’a pas reconnu la légitimité du pouvoir de transition au Mali. Les échanges entre les autorités maliennes et la France depuis le renversement du Président en août 2020 et le deuxième coup de force des militaires en mai dernier » a-t-elle expliqué pour justifier les tensions.

Face à l’info ne se rassure pas totalement

Après avoir écouté la première partie de la démonstration de sa chroniqueuse, Christine Kelly a ainsi observé : « C’est finalement pire qu’une humiliation, à vous écouter, c’est l’aboutissement d’un échec complet ».

Cette édition a séduit une moyenne de 583 000 Français et 3% d’entre eux devant leur poste de télévision, une performance en repli de 0.2 point par rapport à celle enregistrée le lundi 31 janvier 2022. Sur les cibles, le talk a fédéré 2% des CSP+ et 1% des 25-49 ans.