Toutelatele

Face à l’info : le refus choc d’Eric Zemmour sur CNews, le départ de Christine Kelly « Je vais pleurer »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/06/2022 à 12:49 Mis à jour le 12/07/2022 à 14:17

Dans les prémices de sa fin de saison, Christine Kelly a reçu Eric Zemmour dans Face à l’info le mercredi 22 juin 2022. Le président de « Reconquête » a exclu tout retour dans l’émission de débats de CNews.

Eric Zemmour a été le polémiste vedette de Christine Kelly dans Face à l’info entre octobre 2019 et septembre 2021. Quelques semaines après son éviction de CNews, le journaliste a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle.

Eric Zemmour déchante en politique

Les ambitions politiques d’Eric Zemmour ont été déchues par les Français. S’il a été crédité jusqu’à 17% d’intentions de vote dans les sondages, le président de « Reconquête » n’a obtenu que 7% au premier tour de l’élection présidentielle. Quelques semaines plus tard, les habitants de la 4e circonscription du Var l’ont éliminé dès le premier tour des législatives.

En retrait de la scène médiatique depuis sa défaite aux législatives, Eric Zemmour s’est invité dans Face à l’info le mercredi 22 juin en access prime time sur CNews. Christine Kelly lui a demandé s’il était prêt à y reprendre un rôle de chroniqueur. Le président de « Reconquête » s’y est fermement opposé à coup de l’expression : « On ne se rebaigne jamais dans le même fleuve... ».

Au lendemain d’avoir boosté la courbe d’audience de CNews à 701.000 curieux (4.4% du public) avec Eric Zemmour, Christine Kelly s’est destinée à un départ le jeudi 23 juin. Elle y a orchestré son ultime numéro de Face à l’info de la saison. Son équipe de chroniqueurs a tenu à l’applaudir chaleureusement. « Merci à tous pour la saison. Excellent été à tous. Oh je vais pleurer… », a lâché Christine Kelly.

Clélie Mathias remplace Christine Kelly sur CNews

Christine Kelly, qui sera remplacée par Clélie Mathias dans Face à l’info dès ce lundi 27 juin à 19 heures, s’est avérée concluante pour CNews lors de sa dernière semaine de la saison. Elle a établi son émission de débats à une moyenne de 560.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public, entre le lundi 20 et le jeudi 23 juin. Une performance ayant permis au canal 16 de se positionner en tête des chaînes info jusqu’à 20h05.