Toutelatele

Face à l’info : le refus choc de Christine Kelly sur CNews, Charlotte D’Ornellas provoque

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2021 à 14:55 Mis à jour le 28/10/2021 à 14:57

Face à l’info s’est intéressé au paysage politique du pays en access sur CNews ce mercredi 27 octobre 2021. Christine Kelly a performé en audience.

Toujours sans Marc Menant, Christine Kelly a livré une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 27 octobre 2021 sur CNews. La journaliste a pu compter sur Charlotte d’Ornellas, Eugénie Bastié, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté pour commenter un sondage positionnant les Français de plus en plus à droite mais aussi la proposition de la gauche d’ouvrir le droit de vote aux 16 ans.

Une sanction méritée pour la gauche ?

Après la pause commerciale, Charlotte d’Ornellas s’est intéressée au sondage qui indique que les Français n’ont jamais été autant majoritaires à droite. Après que Christine Kelly ait demandé à son intervenante comment la droite avait réussi à captiver des électeurs de gauche, la journaliste de Valeurs Actuelles a prévenu qu’elle jouerait la carte de la « provocation » en rétorquant que le résultat de cette étude était davantage une sanction pour la gauche qu’un mérite pour la droite.

Maïtena Biraben fait scandale, CNews censure son nom

Sur la question du droit de vote dès 16 ans, Mathieu Bock-Côté a décrit « un phantasme de mai 68 » avec une sorte de « pureté virginale » de la jeunesse qui n’est pas touchée par les jugements du monde d’hier. L’essayiste a décrit une « bêtise reconduite depuis 50 ans » alors que Christine Kelly n’a pas souhaité relever l’identité de Maïtena Biraben qui a fait remarquer qu’il y avait « beaucoup de blancs » aux meetings d’Eric Zemmour. Un tweet qu’elle a aussitôt supprimé. Elle ajoutera en conlusion à son émission, « Non à la racialisationb et au racisme maquillé ».

Face à l’info se porte bien avec Christine Kelly

En moyenne, les échanges ont convaincu une moyenne de 627 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 3.6% et un gain de 0.2 point en comparaison au mardi 26 octobre 2021. De nouveau, CNews a largement distancé les autres chaînes d’information, séduisant notamment 2.7% des CSP+.